Malgré ses organisations internationales ( Rallye des Iles, Ibéria Classic, Sardegna Classic et Rallye des Alpes ) Robert RORIFE voulait maintenir une épreuve hivernale de qualité où la navigation, la régularité ainsi que le plaisir de rouler en partie de nuit, permettrait aux inconditionnels du genre de retrouver les sensations d’antan...
Chavan & Beyers, engagés au PAC Rally décident de quitter la Belgique une semaine plus tôt pour participer à la 5è édition du Rallye d’Ardèche. Une épreuve où nos belges se retrouvent seuls contre toute une horde d’équipages français ! "Même pas peur ..."
Ce rallye de légende traîne déjà derrière lui la réputation justifiée du plus dur des durs, une sorte de canon ball où seuls les très grands garçons s’affrontent en gentlemen certes mais le couteau entre les dents !
Lors de notre reportage sur les Trophées Historiques de Val de Vienne, Eddy a rencontré une F1 GORDINI quelque peu particulière. Belle histoire que cette Gordini rachetée à la faillite de l’usine d’Amédée GORDINI ...
Du 10 au 16 novembre 2006, Automag vous emmène au coeur de la course la plus légendaire et certainement la plus spectaculaire du monde : la Carrera Panamericana. Nous serons en direct avec nos équipages belges sur place pour un reportage on-line des événements sur cette fabuleuse aventure ...
Nyons, ses olives, son huile aoc, ses vins... C’est dans cette petite ville provençale que Fred Cornéo a donné rendez-vous à une soixantaine de passionnés prêts à en découdre dans le cadre de l’European Classic Trophy.
Le Gulf Star Rally, fait renaître le Star Rally et cultive vraiment l’esprit du rallye à l’ancienne, où le mot « aventure » a encore un sens ...
De bien belles courses dans un esprit « classic »
Pas moins de 10 plateaux de voitures historiques, près de 250 voitures de course avec réuni, le rêve de tout amateur de sport automobile :monoplaces, berlines, GT, tourismes, proto..., de nombreuses nationalités représentées avec la participation de plus de 350 pilotes...
dag per dag volgen we de Carrera van onze belgische et nederlandse ploegen !
Le tracé de Pierre Yves HENDRICKX est très pointu et les pièges se succèdent rapidement, trop peut être car le copilote n’a pas le temps de lever la tête. Entre notes et les calculs de moyennes sa tâche est loin d’autre facile ...