La première traction présentée au public en 1934, n’est pas une « 11 légère » comme on appelle communément toutes les tractions. Elle reçoit le nom de « Citroën 7 », 7 pour 7cv. Avec ce modèle, Citroën entame une nouvelle carrière. Tout de suite, la voiture plait. Elle stupéfie tout le monde par son incomparable stabilité...
En 1954, Spirou & Fantasio nous présentent une superbe voiture décapotable aux lignes fluides et aérodynamiques, très rapide avec une tenue de route exceptionnelle et un freinage puissant. Bref, la voiture idéale. Imaginaire, qui ne peut exister que dans l’esprit d’un artiste me direz-vous ... et bien non, cette voiture aérodynamique au Cx de 0,19 en avance sur son temps a bel et bien existé sous le nom de ...
Le centre de ce joli village du Condroz, au château bien connu, habituellement si calme les dimanches matins, profitant comme chaque année de la fête locale, a réservé toute une rue afin de parquer ce flux de plus de septante voitures...
A force de passer tout ses week-end dans le baquet de gauche ou de droite de nos précieux bolides historique, René Beyers, avait pris la décision d’organiser son premier rallye d’orientation...
Nous avons rendez-vous chez nos amis pour la Ronde historique dinantaise. Une seule catégorie : "classic" et beaucoup de sport en perspective, puisque tous les ténors sont engagés...
Michel Somville est un vrai passionné d’automobiles et de rallyes. Avec une petite bande de gai-lurons tous équipés de TT ou TTS ... nous parlons des célèbres NSU bien sûr, ils ont sillonnés les rallyes d’orientation belges. Voici le récit de leurs aventures de 2004.
La météo du week-end s’annonçait plutôt mal. De la pluie, de la pluie et... encore la pluie. Et de fait, une pluie bien drue nous a accompagnés tant et si bien qu’à mi-chemin, nous avons décidé de faire une halte dans un de ces restoroutes peuplés de quidams sortis d’on ne sait où...
Attachez vos ceintures, nous partons pour les Ardennes flamandes et françaises. Le 30 octobre, le Lys Racing Team organisait le 3è Critérium des Frontières, au départ de Ploegsteert...
3 sections sont prévues et surtout près de 200 km de nuit. Nous n’avons plus l’habitude de rouler de nuit et il est évident que trouver la bonne route dans le noir... n’est pas évident... cul de sac, ECL, sens interdit !!!
Suite à l’intérêt porté par certains amateurs pour le Buggy VF, nous publions ici le Catalogue original de ce Buggy méconnu.(Français & Nederlands)