Montée Historique de Forêt-Trooz, Kevers se surpasse dans l’ultime montée.

Eddy Coppée    2014-05-26 23:33:32   

Montée Historique de Forêt-Trooz 18/05/2014


Fort de 93 participants la montée historique de Forêt – Trooz a réuni les amateurs de la discipline sous un soleil de plomb. Jusque seize heures les montées vont s’enchaîner de quoi amuser les co-pilotes d’un jour et redécouvrir la côte qui sous le sec n’offre pas la même adhérence.

Si les Vande sur Lancia Beta Monte Carlo, Cornet et sa Cox sur-vitaminée, Leyon sur Porsche 911, Delhez Johnny sur son Escort, Toni Kevers sur la Golf BGDC, connaissent parfaitement les lieux, quelques nouveaux et non des moindres, avec François de Spa sur la très belle Escort MKI, un autre Delhez, Romain cette fois sur une Opel Ascona, Christophe Lenouvel sur une AX venant de la course de côte découvrent les épingles de Forêt–Trooz. N’oublions pas les Porschistes Patrick Albert et Michel Closjans, quelques voitures surprenantes comme la Volvo 480 de Sebastien, la Ford Taunus de Jordan Gulpen, une VW Jetta, une pléiade de NSU TTs, de Golf, Escort MKI et II ,BMW ... les spectateurs ont été conquis par ce défilé savamment orchestré.

Pour éviter les trajectoires dans les bas côtés, les organisateurs ont judicieusement balisé le circuit par des pieux métalliques qui donneront un peu de sensations au carrossier de la CRX Nicolas Willocq.

On appréciera la présence de l’Alpine A110 De Favé-Lesage , l’originale Fiat 850 à moteur Honda fiabilisée de Kevin Falzone.
Dans les rois de la glisse relevons Jean-Louis Parotte et la Corolla, Jean-Yves Dauchat et son Escort, Jerome Faway et la BMW 2002, Romain Delhez sur l’Ascona à boîte séquentielle, Adrien Monfort et la Kadett City.
Au gré des montées l’assurance et la connaissance de la côte permettront des arabesques bien maîtrisées qui raviront le nombreux public présent.

Jean-Yves Dauchat et son Escort cela passe au centimètre .....

L’heure est maintenant venue de la montée en or.
Les candidats ont bien reconnu, validé leurs choix pneumatiques, ainsi François de Spa a équipé son Escort de slicks, comme Tony Kevers sur la Golf qui a souffert en entraînement d’un moteur qui engorgeait.

C’est parti pour une première montée debridée. Surprise, c’est Romain Delhez sur l’Ascona qui réalise une belle performance derrière un Toni Kevers impérial. Le temps de vérifier les coéfficients des diverses voitures et la super finale confirme Kevers en tête devant François de Spa et Leon Geoffrey sur la Porsche. Vande ne peut rien, la Lancia rend 30 cv à l’Escort de de Spa.

Leyon sur la Porsche cherche à gagner quelques centièmes
François DE SPA une magnifique escort à injection papillon.

Dans l’ultime montée Kevers atomise la concurrence avec un temps de 1.18.981, avec le coéficient il devance François de Spa de 244 centièmes, à 64 ans il reste pour un an "le roi" de la côte de Foret–Trooz.

Romain Delhez un sacré coup de volant

Le classement

Montée Historique de Forêt-Trooz 2014 - Classement

Texte et photos EDDY COPPEE

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.