2005 - RALLYE DES LEGENDES : Charleroi / Sambreville (Auvelais).

Bob d’Automag    2005-05-22 00:00:00   

Les 4 & 5 juin 2005, venez partager notre passion des voitures anciennes.


Le départ...

Plymouth Barracuda ’67

Durant les matinées de ces 2 journées, le rendez-vous est fixé au Centre Commercial Ville 2 de Charleroi. Dès 8H45, les passionnés et le public pourront admirer une centaine de voitures anciennes telle cette Renault Celtaquatre de 1935, ou cette Plymouth Barracuda ’67.

Renault Celtaquatre 1935.

Vous retrouverez également des véhicules prestigieux comme une Bentley Type R ou une rare Bristol 406 coupé de ’59, mais aussi des voitures populaires comme des Renault 4cv, Fiat 600, MG, Matra ; et bien sûr toutes les sportives qui ont animé les rallyes des années ‘50 et ’60 : les Alpine Berlinette, Porsche 356, Cortina Lotus, Daf Marathon, NSU TT, R8 Gordini, Ford Escort, BMW 2002, Alfa Roméo et bien d’autres encore.

Bentley Type R 1953.

La présentation de toutes ces autos de légende et le départ du rallye se feront dès 9h30 devant le Cinéma Carollywood.

La pause de midi est prévue au Relais de la Haute Sambre à Lobbes, un hôtel restaurant niché dans un écrin de verdure.

L’arrivée...

L’arrivée est prévue sur la Place Communale d’Auvelais aux environs de 17h00. Durant tout le week-end se tiendra le "Village des Légendes", organisé en collaboration avec l’O.P.W. (Office des Produits Wallons). Vous pourrez y déguster les produits du terroir, mais aussi des spécialités brassicoles puisque l’année 2005 est aussi celle de la bière !

Nous vous préparons une arrivée grandiose sur cette superbe place récemment rénovée. L’animation sera assurée par RADIO NOSTALGIE.

Bien sur, les vedettes de la journée seront les voitures anciennes. Le public aura l’occasion de se promener parmi ces véritables bijoux et d’en rencontrer les propriétaires, tout en écoutant les commentaires historiques du speaker.

L’ambiance sera à la fête, et dès que les participants auront terminé leur repas, tout le monde sera convié, vers 19h00 à la remise des prix et au Concert des Légendes dans le Hall Omnisports de Sambreville. Un moment magique, ou chacun se remettra des émois de la journée au son la bonne musique et dégustant une bière de Légende...

Rendez-vous les 4 & 5 juin à Auvelais.


2 catégories - 2 jours :

Samedi 4 juin : la catégorie TOURISME propose un itinéraire détaillé d’environ 150 km, de jolies routes et de beaux points de vues avec un road-book facile et complet ... idéal pour la balade en famille.
- Condition : voitures ou modèles construits avant 1970. - (Maximum 100 Voitures)

Dimanche 5 juin : la catégorie MARATHON empruntera un trajet différent avec de nombreux contrôles de passages sur 170 km, et quelques moments plus intenses avec un parcours rendu plus sportif à certains endroits. Vous pourrez ainsi tester l’aptitude de votre co-pilote avec un road-book en fléché non mètré et dans la lecture de cartes. Le choix idéal pour pimenter votre journée, une catégorie proposée aux équipages sportifs appréciant les routes sinueuses et astuces.

Nouveauté cette année : la Catégorie MARATHON est subdivisée en "Classe Découverte" et "Classe Experts" ! En effet, vous êtes nombreux à vouloir goûter à la catégorie Marathon, mais le passage à ce type de navigation n’est pas toujours aisé ; alors nous avons voulu vous aider dans votre élan en vous proposant cette "Classe Découverte" qui utilisera le même road-book que les Experts, mais avec quelques facilités et notes qui vous aideront à comprendre les pièges et astuces de cette discipline. Un prix récompensera les 3 meilleurs équipages des 2 classes Marathon.
- Condition : voitures ou modèles construits avant 1975 - (Maximum 100 Voitures)

Le Rallye des Légendes MARATHON est une épreuve de navigation reprise par le challenge du ‘Trophée des Routes Belges 2005’.

Le Rallye des Légendes n’est pas une épreuve de vitesse, ni un rallye de régularité, ni autre épreuve chronométrée.

Secrétariat : Automag Events - 8, rue Augustin Duvivier - 6220 Lambusart (Belgique).
- Tel. +32 (0)479/ 990.217 (NL) - +32 (0)475/269.373
- Fax. +32 (0)71/239.772
- E-mail : rallye@automag.be

- Clôture des inscriptions : 28/05/2005 (ou plutôt si quota atteint).

Vos commentaires

  • Le 9 mai 2005 à 09:52, par Michel et Krista Bogaert-Picavet En réponse à : > RALLYE DES LEGENDES : Charleroi / Sambreville (Auvelais).

    Nous voudrions contacter Laurent KRIER et Mayou BAUDON avec la Peugeot 203A de 1951 qui sont inscrits aux Légendes 2005, catégorie Tourisme le samedi 04.06.2005 et que nous avons rencontré à Spa le dimanche 24.04.05 lors de la balade organisée lors de l’ING Ardenne Bleue. Si quelqu’un les connaît (région de Liège), demandez leur de nous contacter au 02.269.38.06. D’avance merci.
    Michel et Krista Bogaert-Picavet (Morgan verte, 4 places).

  • Le 9 mai 2005 à 12:23, par jean-Marc En réponse à : > RALLYE DES LEGENDES : Charleroi / Sambreville (Auvelais).

    bonjour,

    pour avoir leur n° de téléphone, vous pouvez téléphoner à Mr Pierre Gabriel (président du club dz Spa) au 087 /77.10.42

    Schoonbroodt Jm

  • Le 9 mai 2005 à 13:18, par pyh En réponse à : > RALLYE DES LEGENDES : Charleroi / Sambreville (Auvelais).

    Le parcours est prêt !

    Des routes sinueuses, en bon état, roulantes à certains moments et de beaux payasages au milieu des champs

    Un peu de cartes, du non métré et quelques petits pièges, tous les ingrédients seront réunis pour un dimanche 5 juin plein de bonne humeur et de découvertes

    Il reste quelques places en Marathon tandis qu’en Tourisme, les écuries " Ricambi" et " Jamioulx " doivent encore se manifester afin de compléter le plateau déjà diversifié et atteindre la centaine d’équipages par jour

    Au plaisir,

    Bob et PYH

    Infos : 0475.269.373 - 0479.99.02.17

  • Le 10 mai 2005 à 17:18 En réponse à : > RALLYE DES LEGENDES : Charleroi / Sambreville (Auvelais).

    Bonjour à toute l’équipe,
    Serait-il possible de remettre la liste des inscrits à jour, elle date du 29/04 ?
    merci et à bientôt.

    Romu

  • Le 12 mai 2005 à 17:20, par pyh En réponse à : > RALLYE DES LEGENDES : Charleroi / Sambreville (Auvelais).

    Une nouvelle liste up to date sera en ligne début de semaine au plus tard

    Pour rappel, la catégorie Marathon sera bientôt complète

  • Le 13 mai 2005 à 22:08, par pyh En réponse à : > RALLYE DES LEGENDES : Charleroi / Sambreville (Auvelais).

    Voilà nous sommes complets en Marathon !

    Le quota étant atteint nous ne pouvons plus enregistrer d’inscriptions pour le dimanche 5 juin !

  • Le 14 mai 2005 à 16:56 En réponse à : > RALLYE DES LEGENDES : Charleroi / Sambreville (Auvelais).

    Merci Mr. Schoonbroodt pour l’info.
    Krista Bogaert-Picavet.

  • Le 16 mai 2005 à 19:23 En réponse à : > RALLYE DES LEGENDES : Charleroi / Sambreville (Auvelais).

    Merci de m’accepter dans votre rallye des Légendes en tant que marathonien bien que tardivement engagé avec ma co-équipière néophyte... alors ne jugez pas notre résultat à l’avance.
    Quoique ??? On va faire "pèter le bazar". Bonne organisation et bon courage.
    Daniel Pigeolet
    P.S. Quel est notre n° ? 1 j’espère.

  • Le 17 mai 2005 à 18:37, par michel somville En réponse à : > RALLYE DES LEGENDES : Charleroi / Sambreville (Auvelais).

    Daniel mon ami,

    Ta coéquipière néophyte, es-tu certain qu’elle aura tous les petites attentions dues à son rang de jeune néophyte.

    An......si tu me lis, et si l’ambiance se déterriore au sein de votre association de ce jour là, sache que tu peux toujours trouver refuge dans notre auto, qui ne tombe pas en panne elle, avant le départ.

  • Le 23 mai 2005 à 14:38, par RR En réponse à : > RALLYE DES LEGENDES : Charleroi / Sambreville (Auvelais).

    Nous sommes engagés dans la cat. marathon experts. Néanmoins j’ai encore lu la reportage de 2004 et je me demande si les difficultés sont pas trop pour ma coéquipière (ssscht). On a déjá participés à la M2 (2003), Eifel-Ardennes (2x), 6u vd Noorderkempen etc tous dans la cat. Classic où experts et sans (trop) perdre le chemin. Mais nous ne sommes surtout pas des experts dans le sens vrai du mot. Est-ce que les difficultés sont tant qu’on doit penser a changer de classe ? On est surtout là pour apprendre mais aussi pour s’amuser.

  • Le 24 mai 2005 à 09:52, par Bob d’Automag En réponse à : > RALLYE DES LEGENDES : Charleroi / Sambreville (Auvelais).

    Ne vous inquiétez pas, le but n’est pas de vous repousser dans les difficultés à n’en plus finir. Si vous vous êtes bien tiré des rallyes que vous mentionnez ci-dessus, les Légendes Marathon-Experts est un circuit taillé pour vous ! Et puis ce qui est rassurant, c’est que nous nous préoccupons de vous donner un numéro de départ en fonction de vos aptitudes (ou résultats précédents) : je m’explique ; si vous êtes "nouveau" aux Légendes, on vous fera partir avant les habitués, et les navigateurs chevronnés partiront derrière afin de pouvoir vous aider ou vous remettre sur le bon chemin en cas de difficulté. C’est ça aussi l’esprit "Légendes", apprendre et s’entraider.

  • Le 24 mai 2005 à 13:37, par EC En réponse à : > RALLYE DES LEGENDES : Charleroi / Sambreville (Auvelais).

    Bonjour,
    Pouvez-vous me dire si les chemins et routes empruntés sont en bon état ?
    Nous sommes engagés sur une BMW mais nous avons aussi une très belle Porsche que nous hésitons à utiliser car nous ne connaissons pas encore l’épreuve.

    Dans la liste des engagés, y a-t-il moyen de savoir qui est en Expert ?
    Merci d’avance.
    EC

  • Le 25 mai 2005 à 09:34, par Bob d’Automag En réponse à : > RALLYE DES LEGENDES : Charleroi / Sambreville (Auvelais).

    J’imagine que vous roulez en Marathon, EC ! Je peux vous assurer que les routes sont bonnes. Nous avons éliminé les routes à gros "nids de poules" de notre road-book parce que cela ne sert à rien de casser les autos (respect). D’autre part, il est compréhensible de rencontrer l’un ou l’autre passage ou la route ne ressemble pas à un billard ... il est normal que les routes de campagne soient quelque fois bosselées, ou déformées par le charoi agricole. A ces endroits le SLOW est de mesure, et ce ne sont que de courts tronçons. Nous n’utilisons pas les chemins de terre.

    Pour la liste des engagés : elle sera on-line dans quelques instants avec les Découvertes & Experts et les numéros de participants.

  • Le 31 mai 2005 à 12:25, par Pyh pour Limage JC En réponse à : > RALLYE DES LEGENDES : Charleroi / Sambreville (Auvelais).

    L’esprit des Légendes c’est aussi l’entraide et la solidarité

    Un de nos amis, JC Limage - importateur accessoires auto à Fleurus- est complètement désolé de devoir renoncer aux 2 jours , le moteur de son alfa ...est out !

    C’est le moment de nous entraider et de faire appel aux amis

    Qui pense avoir une solution ?
    Qui peut lui mettre une voiture à disposition ?

    Contacts : rallye@automag.be ou 071.81.76.60

  • Le 31 mai 2005 à 19:52, par Bernard JACQUET En réponse à : > RALLYE DES LEGENDES : Charleroi / Sambreville (Auvelais).

    Bonjour,
    Nous sommes incrits en catégorie marathon dimanche.
    Notre Toyota célica n’étant pas totalement prête,nous prendrons le départ avec une Toyota KP30 1000cc de 1975.

  • Le 1er juin 2005 à 12:21, par DEWILDE Claude En réponse à : > RALLYE DES LEGENDES : Charleroi / Sambreville (Auvelais).

    Bonjour chers organisateurs,
    je suis inscrit pour les 2 journées du Rallye des Légendes 2005 à bord d’une Triumph Hérald Cabriolet de 1966 (DEWILDE-FONDAIRE). Malheureusement mon véhicule est toujours en réparation (embrayage) et je ne suis pas sûr de le récupérer à temps. Si cette mauvaise éventualité devait se produire, pourrais-je quand même participer à votre Rallye avec un autre véhicule, non ancètre, ne diposant, malheureusement, pas encore d’un deuxième véhicule ancètre ?
    Merci de bien vouloir me renseigner à ce sujet.

  • Le 2 juin 2005 à 14:16, par René Beyers En réponse à : > RALLYE DES LEGENDES : Charleroi / Sambreville (Auvelais).

    J’ai déjà constaté le premier piège ,de P.Y,il nous demande ce que nous mangerons à "MIDI" !!!!,ne serais-ce pas plutôt 14 h au vu des pièges habituels.
    Je vois déjà d’ici son petit sourire en coin.A dimanche.
    René.

  • Le 3 juin 2005 à 19:17 En réponse à : > RALLYE DES LEGENDES : Charleroi / Sambreville (Auvelais).

    Vous qui venez en Herald cabrio...vous venez d’où ? je possède 1 vitesse et 1 hérald cabrio...ce serai sympa de se contacter (Fosses la ville). Capieaux.architecte@skynet.be

  • Le 4 juin 2005 à 22:32, par Sabine Corradi En réponse à : > RALLYE DES LEGENDES : Charleroi / Sambreville (Auvelais).

    désolés Bob et Karine
    nous ne pourrons être des vôtres mais bonne chance pour ce rallye et courage pour le we
    bises
    Sabine et Carlo

  • Le 4 juin 2005 à 22:35, par pyh En réponse à : > RALLYE DES LEGENDES : Charleroi / Sambreville (Auvelais).

    Merci à tous pour la journée Tourisme de ce samedi

    Merci pour votre participation, bonne humeur, convivialité et esprit des légendes

    Tous nos efforts de notre équipe sont récompensés au vu de vos sourires et/ou vos commentaires

    PYH & BOB

  • Le 5 juin 2005 à 11:57, par Oli’ttle Bug En réponse à : > RALLYE DES LEGENDES : Charleroi / Sambreville (Auvelais).

    Rien à dire...

    Superbe journée... de belles autos... une ambiance géniale... des gens sympas... une météo pas trop dégueu... une organisation aux poils... quelques pièges (qui font tout le piment de la chose)... une ou deux petites erreurs de road-book (qui ne font qu’augmenter la dose de piment)... un environnement superbe pour l’arrivée... que dire d’autre... MERCI AUTOMAG (PYH, Bob et tous les autres), MERCI LES LEGENDES et à la prochaine au M2 à Mons fort probablement

  • Le 6 juin 2005 à 08:39, par Fabrice En réponse à : > RALLYE DES LEGENDES : Charleroi / Sambreville (Auvelais).

    Bonjour, Je vous remercie d’être passé dans ma rue (rue Ferme Isaac, 6511 Strée). Cela a permis à ma fille de 14 mois et à moi même d’admirer vos anciennes voitures. J’espère que vous repasserez l’année prochaine.

  • Le 6 juin 2005 à 10:41, par Maureen et bruno En réponse à : > RALLYE DES LEGENDES : Charleroi / Sambreville (Auvelais).

    Bonjour a tous,

    un grand merci à BOB et PYH pour le parcours et l ?organisation parfaite comme toujours. Nous avons passé une excellente journée malgrès un soleil timide, les routes empruntées étaient superbes (j ?ai quand même faillit y laisser mon pot d ?échappement) seul petit point à revoir peut-être pour l ?an prochain, le pic-nic du midi qui n ?était pas autorisé à l ?interieur du restaurant, et donc l ?obligation de manger sous la pluie dans sa voiture, ou acroupi ou fond d ?une écurie comme j ?en ai vu ;o)

    A l ?année prochaine en tout cas.

    Maureen et Bruno : Caterham - Lotus Seven

  • Le 6 juin 2005 à 11:05, par Olittle-Bug En réponse à : > RALLYE DES LEGENDES : Charleroi / Sambreville (Auvelais).

    C’est aussi un des grands plaisirs de rouler avec ce genre de voitures... c’est de provoquer sourires et parfois applaudissements le long des routes empruntées... et dans le genre ce n’est pas Georges-Alain qui me contredira, le capital sympathie de nos deux coccinelles est incomparable (cab’ 1965 rouge et noir pour lui et berline sea blue pour moi)...
    content d’avoir pris du plaisir tout en en dispersant un peu le long de notre passage... peut-être avons nous eu le même impact sur la population bovine omniprésente le long du tracé de cette édition 2005 ;-)

    A bientot...

  • Le 6 juin 2005 à 11:34, par erbé En réponse à : > RALLYE DES LEGENDES : Charleroi / Sambreville (Auvelais).

    Merçi,pour l’épreuve que vous nous avez offerte en Marathon ;Quel plaisir,que du bonheur.
    Signé:les Membres du "Rétromobile club de Spa.
    Equipages:Leroux ;Bertrand ;Kacotte ;Troupin ;Lecharlier ;Deschamps ;Polinard ;Mahaux ;Matagne.
    René BEYERS.

  • Le 6 juin 2005 à 12:02 En réponse à : > RALLYE DES LEGENDES : Charleroi / Sambreville (Auvelais).

    Salut à vous,

    En un seul mot :"Extraordinaire" !

    Etant des habitués depuis la première édition, nous ne pouvons que vous féliciter pour la qualité toujours croissante de votre organisation ! Les premières éditions étaient déjà d’un niveau plus que bon, mais cette fois vous avez fait fort ! Rendez-vous compte de l’évolution - depuis le petit chapiteau pour l’arrivée sur la place de Walcourt - jusqu’à la monopolisation d’un hall omnisport entier ! Incroyable !!!

    Nous tenons à souligner la qualité du Roadbook (nous n’avons pas trouvé d’erreur) mais également l’accueil lors de l’arrivée à Sambreville (tant au niveau de la structure que de la qualité du repas).

    En bref, encore merci et à l’année prochaine !

    Philippe et Frederic Moreau
    Porsche 356 N°96

  • Le 6 juin 2005 à 12:49 En réponse à : > RALLYE DES LEGENDES : Charleroi / Sambreville (Auvelais).

    Schitterende dag beleefd !
    Uitgelezen parcours voor onze triumph. We zijn nog eens diep ’a fond’ kunnen gaan. Proficiat voor de knappe organisatie (ontvangst, roadbooks, vriendelijke controles, etc)
    Vooral de aankomst in Auvelais was adembenemend.
    Kleine opmerking ? Soms was het wegdek te cassant. Onze auto is een paar keer (ondanks nieuwe Gaz-ophanging) door zijn vering geklopt. Deed pijn aan ons
    oldtimerliefhebber-hart.
    Maar we komen zeker terug !
    en ook tot in oktober
    Mil en Gert Kinnaer
    Triumph Dolomite

  • Le 6 juin 2005 à 13:24, par Schoonbroodt Jean-Marc En réponse à : > RALLYE DES LEGENDES : Charleroi / Sambreville (Auvelais).

    Salut Karine, Marjorie, Bob, Pierre-Yves et .....

    Une fois de plus, un grand merci pour la journée de hier. Rien à redire, si ce n’est que j’aurais aimé un peu plus de cartes pour le matin.
    Tu peux déjà m’incrire pour Mons.

    A+ Jean-Marc (Mgb n°108)

  • Le 6 juin 2005 à 18:06 En réponse à : > RALLYE DES LEGENDES : Charleroi / Sambreville (Auvelais).

    Superbe journée et encourageant pour la classe "découvertes".De beaux paysages, revêtement parfois un peu trop exigeant pour nos vieilles mécaniques ! Mais de très bons souvenirs tout de même.

    P.S : Pouvez-vous essayer de retrouver notre feuille des CP du matin et la comptabiliser svp.
    Fait troublant : A l’historic rallye 2004, cette feuille du matin avait disparu également ... Auto 46-> Faccilongo-Vanwalleghem.

  • Le 6 juin 2005 à 19:51, par Michèle & Christian Boileau En réponse à : > RALLYE DES LEGENDES : Charleroi / Sambreville (Auvelais).

    Super rallye (une fois de plus) - nous y reviendrons et cette fois, plus question d’entrer dans un gué qui n’est pas dans le road book (à l’intention de ma femme qui lit par dessus mon épaule) ;)

  • Le 6 juin 2005 à 21:30, par Jibé En réponse à : > RALLYE DES LEGENDES : Charleroi / Sambreville (Auvelais).

    Encore bravo pour la journée d’hier !
    Plus nous participons, moins bons sont nos résultats ! Et dire que je m’étais couchée tôt pour être au mieux de ma forme... on m’y reprendra ! Toutefois le plaisir lui était bien présent et on bloque déjà la date du 8 octobre !
    Jacqueline Lecharlier

  • Le 7 juin 2005 à 22:12, par Bob En réponse à : > RALLYE DES LEGENDES : Charleroi / Sambreville (Auvelais).

    tssk tssk, faut pas dire ça Jacqueline ! C’est que nous aussi nous sommes aller coucher tôt pour poser tous ces pièges ... (hihi)

  • Le 7 juin 2005 à 22:13, par Bob En réponse à : > RALLYE DES LEGENDES : Charleroi / Sambreville (Auvelais).

    Bon sang ! avec la Porsche dans le gué !!! ... elle a pas dû aimer ;-)

  • Le 7 juin 2005 à 22:14, par Bob En réponse à : > RALLYE DES LEGENDES : Charleroi / Sambreville (Auvelais).

    noooon, pas possible ça ! Vous vous souvenez ou et à qui vous l’avez remise ?

  • Le 7 juin 2005 à 22:18, par Bob En réponse à : > RALLYE DES LEGENDES : Charleroi / Sambreville (Auvelais).

    JA ! Daar ben blij mee ! Ik denk dat je gelijk hebt voor die laaste slechte weg ... volgende keer nog eens goed uitkijken om dat te vermijden (dient toch voor niets, hé).

    Onze Tom, is al aan de kleur van zijn Dolomite aan het denken ... maar er zit nog wat werk aan.

  • Le 7 juin 2005 à 22:21, par Bob En réponse à : > RALLYE DES LEGENDES : Charleroi / Sambreville (Auvelais).

    Nondidjou, oui, la place inclinée de Walcourt, avec l’évacuation des eaux du bar "levez les pieds ..." c’était quand même comique hein ! Mais cette année, on a fait fort ... c’est vrai ! Tant mieux si vous avez apprécié.

  • Le 7 juin 2005 à 22:22, par Bob En réponse à : > RALLYE DES LEGENDES : Charleroi / Sambreville (Auvelais).

    aaahh les gars c’est bien si vous avez trouvé le bonheur ; c’est même plus important que tous les CP (hein René !) ;-)

  • Le 7 juin 2005 à 22:26, par Bob En réponse à : > RALLYE DES LEGENDES : Charleroi / Sambreville (Auvelais).

    Et bien de rien monsieur ! Nous aussi ça nous fait plaisir de rencontrer des personnes qui nous encouragent sur le bord de la route.

    Tu vois René, ici c’est pas un problème de passer dans les localités, on ne jette pas des clous sur les routes, mais des fleurs !

  • Le 7 juin 2005 à 22:28, par Bob En réponse à : > RALLYE DES LEGENDES : Charleroi / Sambreville (Auvelais).

    Merci les copain ! Vous avez raté quelque chose, mais c’est pas grave puisque chaque année c’est mieux ... il est encore temps de prendre rendez-vous pour l’année prochaine, en 2006 !

  • Le 8 juin 2005 à 16:58 En réponse à : > RALLYE DES LEGENDES : Charleroi / Sambreville (Auvelais).

    Oui , à la fin de la première boucle, vers 11h30 , à un jeune dame...

  • Le 12 juin 2005 à 09:09, par Jean-Marie Chamberlan En réponse à : > RALLYE DES LEGENDES : Charleroi / Sambreville (Auvelais).

    Je m’associe à tous pour les remerciements et les félécitations à l’équipe RLO.
    Dommage, j’espérais plus de commentaires croustillants sur le passage du gué. Je dois avouer que sans les réticences de mon beau-père, je le passais rien que pour le fun.
    Je suggère à PY, concernant les contrôles secondes, d’adapter quelques règles de bonne conduite. Par exemple, ne pas systématiquement cacher honteusement ses panneaux de sortie de zone derrière une grosse pierre après une sortie de virage à 90 °, ce n’est pas bien PY !
    Malheureusement, comme d’habitude, nous n’avons pas pu assister à la proclamation des résultats. Quand seront-ils en ligne ?
    Amicalement, Jean-Marie Chamberlan
    P.S. : je fais également partie du club de Spa, finalement, bien représenté.
    P.S. (bis) : Jean-Marc, peux-tu me communiquer ton mail pour les photos ?

  • Le 12 juin 2005 à 14:41, par Sabine et Bruno Van Geyseghem - Austin Seven A30 - 1956 En réponse à : > RALLYE DES LEGENDES : Charleroi / Sambreville (Auvelais).

    « Au menu : Comment rester dans la légende ! »

    A notre arrivée à Ville2, nous admirons le remarquable plateau de voitures qui attendent bien sagement rangées sur le parking. C’est une grande première pour notre Austin : elle va s’essayer au Marathon. Même en classe « Découverte » (soyons prudents), ça ne sera pas du gâteau ! Le défi est de taille et la réputation des Légendes n’est plus à faire !

    Voici quelques ingrédients de base : trouver une ancêtre digne de ce nom, dégoter une pilote soi-disant chevronnée, s’assurer les services ô combien précieux d’un co-pilote sachant lire, ajouter une pincée de self-control, une pointe de confiance en soi et enfin, comme liant, une bonne dose de bonne humeur. Ne pas oublier non plus de s’entourer de bons amis. (Coucou en passant aux Morganistes, Fiatistes 500, Spritistes, et autres Oldtimer writers).

    En apéritif : Lors du briefing avant le grand départ, Bob et Pierre-Yves nous font le topo de ce qui nous attend et à quelle sauce nous allons être mangés. Comme mise en bouche et pour pimenter le tout, ils nous ont préparé des inversions de cases, des contrôles de passage « pas toujours visibles », une lecture de carte tracée et deux contrôles secondes (CS-in/CS-out !!!).

    Quelques conseils à respecter pour réussir la préparation : comprendre les subtilités du road-book en fléché non métré, déjouer les pièges et autres astuces, faire preuve d’anticipation et surtout, ne pas s’énerver.

    En première entrée : On rate déjà la première sortie sur le Ring de Charleroi. Ca commence fort. Mais pourquoi, Diantre, faut-il qu’on se trompe toujours les 5 premières minutes ???

    En deuxième entrée : Pierre-Yves a mis les petits plats dans les grands pour notre plus grand plaisir. La leçon consiste à tourner autour d’un bac à fleur (où il n’y a pas la moindre fleur) et de NE PAS le considérer comme un rond-point. Vous me suivez ? Non ? Et pourtant, vous auriez du voir le carrousel à Thuin. On était en plein potage, mais Pierre-Yves, notre Chef Coq du jour, est arrivé à notre secours et nous a très patiemment expliqué comment lire et interpréter le livre de cuisine. D’autres, plus loin, ont voulu se tâter au « bain-marie » en passant le gué. Fallait pas ! Z’avaient K’à écouter les consignes ! Et le chrono, là dedans ? Personne (du moins de notre entourage) n’y a rien compris. Tant pis, on perd des points. Total de la matinée : 85 Km en 3 heures.

    Plat principal : Le Tournedos d’Oie. Règle du jeu : tu rates une case, tu retournes quelques cases en arrière, sans savoir combien. Entre Pry et Thy-le-Château, qu’est-ce qu’on n’a pas tourné, re-tourné, pour quand même revenir au dernier point de contrôle connu. Ah, il a bon dos, le co-pilote ! Quoi qu’il en soit, on y est arrivé, mais en se prenant de précieux Km dans la gencive. Le tracé sur carte par contre, un vrai jeu d’enfant. C’est génial quand ça roule. Le chrono, cette fois, c’est mieux (faut dire qu’on a compris le truc entretemps), mais encore un peu trop rapide. Un comble pour notre Titine qui ne dépasse pas (ou peu) les 80. Total de l’après-midi : 130 Km en 2 heures 30.

    Au dessert : Arrivée triomphante à Auvelais, sous les commentaires élogieux de Bob. Notre Austin en rougissait de plaisir... Enfin, la cerise sur le gâteau. Notre équipage, tout néophyte qu’il soit, s’est quand même classé 13e sur 63 dans la catégorie Marathon classe Découverte et surtout la pilote a été plébiscitée comme meilleure "Pilote Féminine". Une pensée émue pour le co-pilote qui ne baille pas.

    Allez ! On l’a fait ! On l’a réussi, ce fameux challenge ! Pour une expérience, cela en fut une ! Quelle aventure ! Comme quoi, il faut oser goûter aux bonnes choses de la vie pour les apprécier.

    En conclusion : Très bonne ambiance générale, agréables rencontres, très beau parcourt, parfois insolite, organisation d’enfer et toujours avec le sourire ; petits cadeaux souvenirs, mais le plus beau souvenir restera cette journée géniale. C’est sûr, on est partant l’année prochaine pour le Marathon, peut-être même en classe Expert... Hein Bob !

    Merci à toute l’équipe organisatrice (et ils étaient nombreux) pour ces bons moments partagés autour d’une même passion.

    Sabine et Bruno Van Geyseghem - Austin Seven A30 - 1956.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.