Rallye Sprint de Solre-Saint-Géry

2016-07-27 17:26:36
Rallye Sprint de Solre-Saint-Géry / 20 - 21 Juillet 2016
Epreuve incontournable du calendrier, le RS de Solre fait partie des événements où pilotes et spectateurs aiment se retrouver . Au niveau des engagés, 124 équipages ont répondu présent . Les 4 catégories habituelles y sont bien représentées et à la lecture de la liste des participants , une belle bagarre semble annoncée .

Le tracé 2016 a quand à lui aussi été modifié .... Avec au programme , une partie show au départ très technique , suivie d’une portion rapide où les erreurs pourront se payer cash !!!

8h57, c’est parti !!! Le soleil est de la partie , pas de drache nationale en vue .
La première voiture qui se présente devant nous est la Mitsubishi Evo 6 d’Erik Degeling .... Pas besoin d’être un expert automobile pour se rendre compte que l’auto ne fonctionne pas bien , pas de chance pour le pilote néerlandophone .
Il est vrai que la température ambiante est élevée et met les mécaniques à rude épreuve .

Ayant pu converser avec quelques équipages avant le départ , ils me confiaient tous qu’il fallait se méfier du final de la spéciale qui était très piégeux ...
Fort heureusement , aucune sortie de route conséquente ne sera à déplorer .

4 boucles étaient au programme de cette journée , timing respecté , il est bon de le signaler .

Au niveau des résultats, Phillipe Dewulf épaulé par Claude Dalne ( Corolla WRC ) signent tout les temps scratchs et s’imposent logiquement devant l’excellent Christophe Verstaen ( Opel Astra ) , Manu Cantraine (Mitsubishi Evo ) épargné par la malchance complète le podium de la DIV 4 .

Domination en DIV 1-2-3 de l’équipage Gallet - Lapaille sur leur excellente Peugeot 306 s’imposent devant une seconde 306 , celle de la paire Nuée - Hannoteau . Jolie troisième place pour la Clio de Tony Clerbois et Jerome Briclet .

La classe Historique ( PH ) sera dominée de la tête et des épaules par la Ford Escort MK2 de Christophe Jacob - Isabelle Regnier , Demortier s’empare du premier accessit ( MK2 ) , la Fiat Ritmo de l’équipage Cosani - Covin termine à une très jolie troisième place .


Enfin , la classe SR est empochée de fort jolie manière par Louis et Lorie Degroote ( Golf GTI ) , ils devancent la Porsche 944 d’une second équipage familial : Simon - Simon . Franky Levecq et Coralie Michaux sur Kadett City grimpent sur la troisième marche du podium .

Une fois de plus , le HMC nous a proposé une très agréable journée et un excellent accueil .
Rendez vous est d’ores et déjà pris pour le 21 Juillet 2017 .
Jacques Guisset
