Deux frères et 26 chevaux à l’assaut du Monte Carlo Historique !

Bob d’Automag    2015-01-22 00:15:16   


Le Rallye Monte Carlo a toujours fait rêver les calaisiens, les équipages anglais qui rejoignaient Monaco transitaient par le port de Calais et cela faisait le bonheur des amateurs de rallyes qui ne rataient pour rien au monde l’occasion de voir les pilotes comme Vatanen, Toivonen, Rörhl ... des noms qui faisaient rêver les frères Duhaut.

Jean-Maurice et Christian Duhaut sont de vrais passionnés, participant régulièrement aux épreuves de régularité en France comme en Belgique, un de leurs rêves était de pouvoir, un jour, participer à leur tour au Monte Carlo Historique.
Après 50 ans, le rêve va enfin se réaliser car les frères Duhaut ont reçu leur confirmation d’engagement au Monte Carlo Historique 2015. Après avoir sollicité les organisateurs monégasques, il leur a été conseillé de se présenter avec une voiture "originale" ... Pas question donc de se présenter avec une Golf Gti ou une Porsche. Il fallait trouver une auto originale et qui avait disputé l’épreuve entre 1955 et 1980, comme le veut le règlement.

C’est une TRABANT qui les séduira !

Mécanicien de profession, Jean-Maurice Duhaut s’est mis à la recherche de "la voiture idéale" et il en a finalement acheté 3 pour réaliser celle qui allait se lancer à l’assaut du Monté ! Un travail de démontage intégral à débuté au printemps 2014, préparation mécanique et électrique, il fallait bien équiper la voiture en 12 volts avec un alternateur plutôt qu’une dynamo en 6 volts pour alimenter l’indispensable batterie de phares supplémentaires, enfin des centaines d’heures de travail et de préparation ont été nécessaires, mais la petite Trabi est enfin prête pour le grand Rallye.

La TARBANT P601 ne devra pas passer inaperçue ! Elle portera fièrement le numéro 310 et prendra le départ de Reims le vendredi 30 janvier en direction de Saint-André les Alpes puis Monaco, terme de la première étape, avant de revenir disputer les différentes ZR de l’Ardèche et de retourner vers la Côte d’Azur pour l’assaut final du Rocher monégasque. C’est un véritable défi que de vouloir participer à cette 18éme édition du rallye Monte Carlo Historique avec une auto dont le moteur développe ... 26 chevaux ! Ce ne sera pas simple de franchir certains cols en tentant de respecter la moyenne imposée ; mais la motivation et la détermination anime les frères Duhaut, et le défi mérite d’être suivi ...

Nous leur souhaitons la plus belle des récompenses : tenir et franchir la ligne d’arrivée jusqu’au parc du quai Albert 1er à Monaco.

Website : www.calaisautoracing.fr

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.