La Gente Féminine à la conquête des Lingons

Philippe Lambrette, Véronique Lambrette-Nils    2016-05-24 22:07:19   


C’est avec un plateau de 78 équipages qu’a eu lieu, sous un beau soleil, le rallye des Lingons. Avec pas moins de 29 équipages ou ces dames prenaient place tant comme pilote , navigatrice ou les deux, le programme annonçait 12 Z.R. (zone de régularité) réparties en 4 boucles de 3 secteurs à réguler.

Une épreuve a toujours besoin de « petites mains » souvent féminines pour le côté administratif ou la préparation des tables et le service en salle lors des banquets de clôtures et remises des récompenses.

Organisation et consignes ...
Aide florale pour le podium.

Le Plateau était bien fourni, puisqu’au départ deux doyennes y étaient présente, à savoir la Peugeot 203WRC de 1955 de Parrain Georges Chalsèche et de Marraine Joëlle Crasson avec comme rivale directe de par l’âge des montures une très belle Renault Juva 4 de 1958 pilotée par Franck Milluy et sa fille Marion. La Juva quittera malheureusement trop tôt l’épreuve pour raison mécanique.

Peugeot 203 WRC :-)
La Renault Juva 4 sera trop rapidement "out" !

Quatre équipages belges mixtes au départ comme à l’arrivée accompagné des coupes de la 1ère dame et 4ème du général pour Françoise Grégoire navigatrice de Christian Bernard sur Porsche 912 de 1966 ainsi que la Coupe Marcel Laissius pour le coefficient d’âge du véhicule.

1ère dame pilote pour Florence Defoy naviguée par Yannick Albert et 18ème au classement sur Toyota Starlet suivie de Parrain et Marraine sur la très belle Peugeot 203WRC et pour finir le tir groupé des « petits belges » une honorable 30ème place pour l’équipage Geneviève Boutay accompagnée de son papa Bruno Boutay sur FIAT 124 Spider.

Christian Bernard - Françoise Gregoire
Florence Defoy - Yannick Albert
Georges Chalsèche et Joëlle Crasson
Geneviève Boutay - Bruno Boutay

Deux équipages 100% féminins étaient au départ à savoir Isabelle Lieutet – Alexia Dore sur une 2CV6 avec laquelle elles finiront à une honorable 67ème place au général et 2ème en classe HC dame. 30ème du général et 1ère en classe HC dame : Justine Boisset – Amandine Garnier sur Lancia Beta HPE.

Isabelle Lieutet - Alexia Dore
Justine Boisset - Amandine Garnier

Quand aux équipages français mixtes, c’est le duo Sébastien Fulchin – Loren Jaouen qui emportait les lauriers à une très belle 6ème place au final et 1er équipage tricolore à bord d’une Alfa Roméo Coupé Bertone devant la paire Antoine L’Aoustet - Marine Thomassier qui terminait avec une magnifique 10ème place au général et 2ème équipage mixte français sur une BMW 2002 devant une autre bavaroise 320/6 pilotée par Philippe Champion et naviguée par Laure Berda avec une bien belle 14ème place et 3ème équipage français sur une BMW 320/6.

Sébastien Fulchin - Loren Jaouen
Philippe Champion - Laure Berda
Antoine Laoustet - Marine Thomassier
Jean-Pierre et Michèle Burnet

Le plateau des constructeurs étaient lui aussi bien relevé avec les 4 grandes marques françaises d’avant les années ’80 (Peugeot, Renault, Simca et Citroën), les 3 italiennes bien connues dans le monde du sport automobile (Fiat, Lancia et Alfa Roméo), les 3 allemandes grandes rivales des deux autres nations précitées (Porsche, BMW et VW) c’était sans compter sur la colonie de MINI et de la nippone Toyota.

Gaby Legros - Henriette Barbe
Nano et Patou Couturier
Nicolas Liebelin - Dolores Gigandet
José Barat - Natacha Barat
Fabrice Robin - Magalie Berard
Simon Vignot - Daphnée Fary
Joëlle Crasson et Georges Chalseche
1er équipage 100% féminin : Justine Boisset – Amandine Garnier
2ème équipage 100% féminin : Isabelle Lieutet – Alexia Dore
et voici la Coupe Marcel Laissius !

Texte et photos de Philippe et Véro

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.