La MINI : VOITURE EUROPEENNE DU SIECLE (Part 1)

Christian Bouchat.    2005-02-15 00:00:00   

La MINI : VOITURE EUROPEENNE DU SIECLE.


La voiture moderne est née le 26 août 1959, date du

Publicité Morris 850.

lancement des Austin SE7EN et Morris MINI MINOR.

Elles étaient reconnaissables uniquement à leurs emblèmes et calandres. Les premières années, les carrosseries étaient produites par des fournisseurs différents : Longbridge West Works pour Austin et Pressed Steel pour Morris, mais les moteurs étaient tous fabriqués à Longbridge.

Morris Cooper MKI 1961 & Austin Cooper S.

Autre différence entre Austin et Morris : les coloris. Les premières étaient proposées engris Farina , bleu Speedwell et rouge Tartan, tandis que les secondes étaient disponibles en blanc Old English, bleu Clipper et rouge Cherry.

Les Morris comme les Austin sont produites en versions standard et de luxe.
· Sur les modèles standard : elles reçoivent des garnitures en tissu et sol recouvert d’un tapis en caoutchouc.

Sur les versions luxe : des garnitures en cuir et tissus deux tons ainsi qu’une moquette sur le plancher, plus de chromes, des glaces de custodes arrière pivotantes, des cendriers pour les passagers.

Les prix - taxe comprise étaient de 537 livres (environ 75.000 BEF) pour la version de luxe et 496 livres (environ 70.000 BEF) pour le modèle standard.

BMC annoncera toute une série d’options pour les Mini, comme des paniers en osier pouvant se glisser sous les banquettes et dans les espaces latéraux arrière, sans succès.

BMC annoncera toute une série d’options pour la Mini, comme des paniers en osier pouvant se glisser sous les banquettes et dans les espaces latéraux arrières.

Il faudra un certain temps pour que la Mini connaisse l’adhésion du grand public. Malgré un accueil très positif de la presse, le public britannique sera lent à accepter les qualités de la traction. D’abord traitée avec dérision ou suspicion en raison de sa petite taille et de ses caractéristiques non-conformistes, la production de la première année (8 mois de 1959) s’élève à moins de 20.000 voitures pour plus de 100.000 en 1960. Dès 1962, 200.000 véhicules sortent des chaînes, cadence maintenue jusqu’en 1977.

Sur le Continent, elles sont souvent présentées comme les Austin ou Morris 850. Egalement lancées sur le marché nord-américain, mais l’Amérique n’est pas prête pour la Mini.

Mini Van & Mini Traveller MKII.

En 1960, les versions fourgonnette et break (l’Austin se7en Countryman et la Morris Mini Traveller) complètent la gamme.

1961 voit apparaître deux versions haut de gamme : les RILEY ELF et WOLSELEY HORNET. Un coffre arrière leur est rajouté. Moins compactes, elles offrent un volume de chargement nettement supérieur .Elles débutent avec le 850, mais peu puissant, on le remplace par le bloc 1000 équipant les Cooper.

Riley Elf MKI 1961 une auto de standing qui réunit une finition soignée et les qualités de la Mini. A droite : une Wolseley Hornet MKIII.

En 1962, l’Austin se7en devient l’Austin Mini. Morris garde le sigle Mini Minor jusqu’en fin 1969.

Une dernière variante de la Mini voyait le jour en 1964 : le MINI MOKE à carrosserie très rustique. Très prisée comme voiture de plage, particulièrement dans les villes balnéaires américaines et antillaises. Sa production est arrêtée en Grande Bretagne en 1968, n’étant pas considérée comme utilitaire, et donc frappée de la taxe de luxe. L’Australie continuera sa fabrication ainsi que le Portugal. Des usines d’assemblage de Mini apparaîtront dans divers pays permettant de suivre des réglementations locales. Comme en Australie, en Italie INNOCENTI à Milan. ( les plus connues ). Elles sont aussi fabriquées en Espagne ( AUTHI ) comme en Belgique à Seneffe.

Mini Moke, la sympatique Morris Mini Moke idéale pour les chemins de traverse ! Elle est devenue un véhicule de loisir apprécié dans les stations balnéaires.

En 1964, on dote la Mini de la suspension hydrolastic. Entre 1969-1971, la suspension hydrolastic est progressivement éliminée au profit de la suspension des originale (cônes de caoutchouc).

En 1965, BMC dévoile la Mini dotée d’une boîte de vitesse automatique à 4 rapports. L’installation d’une boîte de vitesse automatique dans le carter du moteur, où elle partageait l’huile du moteur comme la boîte manuelle, causa quelques soucis. L’option boîte automatique offerte aujourd’hui n’a subi aucune modification fondamentale depuis 1965.

En octobre 1967, on change les calandres et les emblèmes. Le moteur 998 cc est disponible comme le 848 cc, le premier rapport de la boîte manuelle synchronisé. Ces modèles sont les MINI MARK II et les RILEY et WOLSELEY MARK III en raison de leurs vitres à lève-glace et de leur ventilation apparues en 1967.

Catalogue Riley Elf & Catalogue Wolseley Hornet.

Depuis 1969, toutes les Mini made in UK sont assemblées à Longbridge.

1970 voit apparaître trois nouveaux modèles qui s’ajoutent à la gamme : Les MINI CLUBMAN. Elles reçoivent un avant totalement différent avec phares incorporés dans une calandre et un avant plus long à angle droit, le pare-chocs avant est plus haut et pourvu de butoirs, feux de position et clignotants repositionnés sous le pare-chocs, et est doté du 998 cc, remplacé en 1975 par le 1098 cc. Il y a aussi le break Mini Clubman, et la 1275 GT, montée avec un moteur à simple carburateur et des freins avant à disques de " Cooper S ".

Mini 1275 GT & Mini Cooper 1300 Innocenti.

En 1971, malgré la disparition de la Mini Cooper S MARK III, la nouvelle gamme propulse la Mini au sommet de la popularité : 1971 sera sa meilleure année avec une production mondiale de plus de 318.000 exemplaires.

La millionième Mini sort de chaîne en 1965, la 2 millionième en 1969 et la 3 millionième en 1972. Les 4 millions sont atteints en 1976 et les 5 millions en 1985.
La berline 850 disparaît en 1982.

1980 voit la gamme amputée de la berline Clubman et de la 1275 GT tandis que le Break Mini 1000 (avec l’avant de la Clubman) se maintient au catalogue. La production des fourgonnettes, camionnettes et breaks est interrompue en 1982.

L’Austin Mini Métro (rebaptisé par-après Metro, puis Rover 100 ) est lancée en octobre 1980.

La berline 850 disparaît en 1982ainsi que les fourgonnettes, camionnettes et breaks. Seule la berline originale de 1959, avec le bloc 998 cc reste en production.

A partir de 1983, le choix se réduisait à la Mini City et la Mini Mayfair disponibles avec boîte manuelle ou automatique, et une multiplicité de séries spéciales plus ou moins bien équipées.

Mini, "New Mini".

En 1990 réapparaît la COOPER, mais n’est plus que l’ombre de ce qu’elle fut. car moins puissante et beaucoup plus lourde, mais le mythe continue, pour aboutir à un dernier millésime 2001 où la Se7ven réapparaît.

En 43 années de carrière, la MINI a été produite en de nombreuses variantes et " séries spéciales ", mais aussi transformée.

Christian B.

Vos commentaires

  • Le 13 décembre 2002 à 18:08 En réponse à : > La MINI : VOITURE EUROPEENNE DU SIECLE (Part 1)

    Bonjour pouvez-vous me dire qui à dessiné les mini Morris ? avant leurs fabrications.

    Merci d’avance

  • Le 9 mars 2003 à 11:28, par bleu En réponse à : > La MINI : VOITURE EUROPEENNE DU SIECLE (Part 1)

    Allec.Issigonis.

  • Le 10 mars 2003 à 16:11, par Pascale THERON-REANT En réponse à : > La MINI : VOITURE EUROPEENNE DU SIECLE (Part 1)

    pourriez-vous me dire quel est le concessionnaire Austin le plus proche d’Antibes(06) et quel est le prix du modèle le moins cher ainsi que ses caractéristiques ?
    Avec mes remerciements.
    Pascale

  • Le 10 mars 2003 à 19:57, par Bob d’Automag En réponse à : > La MINI : VOITURE EUROPEENNE DU SIECLE (Part 1)

    Il faut savoir que les Mini ne sont plus produites à ce jour. La New-Mini est disponible chez tous les concessionnaires BMW.
    Vous les trouverez dans les pages jaunes de votre annuaire téléphonique.

  • Le 31 mars 2003 à 10:43, par orianne dechelette En réponse à : > La MINI : VOITURE EUROPEENNE DU SIECLE (Part 1)

    Cher Monsieur,
    Fan de Mini depuis l’age de 10 ans, j’ai enfin pu réaliser mon rêve en achetant une MINI SPRITE grise il y a deux ans, après avoir obtenu mon permis (élément indispensable).
    Toutefois, je me marie le 18 octobre prochain dans la région de LYON et je recherche pour cette grande occasion une MINI de couleur rouge, car c’est la couleur principale que mon fiancé et moi avons choisi.
    Etant tombée sur votre site, je vous transmet ce message dans l’espoir que peut être vous pourez me venir en aide d’une façon ou d’une autre... Pour tout contact je vous laisse mon adresse internet. D’avance merci...
    orianne.dechelette@caramail.com

  • Le 31 mars 2003 à 12:12, par Bob d’Automag En réponse à : > La MINI : VOITURE EUROPEENNE DU SIECLE (Part 1)

    Avis aux passionnés de la région Lyonnaise !!
    Et pourquoi ne pas faire une haie d’honneur de Mini rouges pour le mariage d’Orianne ?

    Le message est lancé, à vos claviers et que les Minis se rassemblent !

    Recevez déjà tous nos voeux de bonheur, et tenez-nous au courant de cette belle journée, Orianne.

  • Le 19 avril 2003 à 17:02 En réponse à : > La MINI : VOITURE EUROPEENNE DU SIECLE (Part 1)

    Combien de modéles mini existe-t-il ?

    merci

  • Le 19 septembre 2003 à 11:47, par isabelle En réponse à : > La MINI : VOITURE EUROPEENNE DU SIECLE (Part 1)

    Bonjour
    J’ai actuellement une austin mini de 1969 verte et j’ai perdue la carte grise,je peux simplement vous dire qu’elle a un hard top derriere en fait elle n’a que 2 places assisses.J’ en ai herité de mon père et je n’en sais pas plus sur ce modèle il parait que c’etait des vendeurs de glaces qui s’en servaient Pourriez vous m’en dire un plus sur ce modèle particulier.Merci bien

  • Le 29 septembre 2003 à 19:26, par tati En réponse à : > La MINI : VOITURE EUROPEENNE DU SIECLE (Part 1)

    savez vous me dire ou je pourrai trouver un site ou il ne vente que ca en belgique svp parce que j en cherche une merci

  • Le 6 octobre 2003 à 21:14, par fred En réponse à : > La MINI : VOITURE EUROPEENNE DU SIECLE (Part 1)

    bonjour je recherche pour une MINI MINOR BREAK les petits pares-chocs a l’arrière car on me les as piqués !!!
    pourriez-vous m’aidez a en avoir,j’habite dans le val de marne
    merçi
    06.22.83.39.15
    01.45.69.42.03.

  • Le 23 novembre 2003 à 20:25, par 2mini En réponse à : > La MINI : VOITURE EUROPEENNE DU SIECLE (Part 1)

    J’ai deux Mini a vendre pour le prix d’une !!!Si ça vous interesse...fa615125@skynet.be
    Une en tres bon état, et l’autre à restaurer...A vous de voir !

  • Le 15 décembre 2003 à 12:58, par dechesne carine En réponse à : > La MINI : VOITURE EUROPEENNE DU SIECLE (Part 1)

    Bonjour,
    votre annonce pourrait m’interresser.
    Pourriez vous m’indiquer le prix et les caractéristiques
    merci

    cdechesne@inducolor.be

  • Le 21 janvier 2004 à 19:00, par sophie En réponse à : > La MINI : VOITURE EUROPEENNE DU SIECLE (Part 1)

    bonjour, je interessée par votre annonce, si vous savez m’envoyez plus de détails ca serait très gentil.
    Merci de votre compréhension.
    e-mail : sophiedogniaux@skynet.be

  • Le 26 janvier 2004 à 00:03, par Leduc En réponse à : > La MINI : VOITURE EUROPEENNE DU SIECLE (Part 1)

    Je prends c’est combien svp ?
    Urgent !
    0475/62.91.86

    Fabian

  • Le 2 février 2004 à 12:19, par Neil En réponse à : > La MINI : VOITURE EUROPEENNE DU SIECLE (Part 1)

    Bonjours, je suis francais mais j’ai fait mes etudes à Genève, j’ai acheté une mini dans chaque pays pour aller a la fac, j’ai fini mes études en suisse et j’aimerai vendre ma première mini. Modele HL1000,45Mk elle a le toit en verre, des petite roues, 1000cm3, et elle est grise.Uniquement contre bon soins !(C’est pourquoi je prefer la vendre a une fille...) Si plus de renseignements et tarif(petit) call me ! 0680640322

  • Le 10 mars 2004 à 18:41, par quentin En réponse à : > La MINI : VOITURE EUROPEENNE DU SIECLE (Part 1)

    pouvez vous me donner l’adresse des sites des clubs de mini belge merci

  • Le 10 mars 2004 à 19:09, par Bob d’Automag En réponse à : > La MINI : VOITURE EUROPEENNE DU SIECLE (Part 1)

    voici un club qui peut vous renseigner :
    http://www.automag.be/breve.php3?id...

  • Le 11 mars 2004 à 09:56, par kazarnova En réponse à : > La MINI : VOITURE EUROPEENNE DU SIECLE (Part 1)

    voici un lien (www.minicorp.net) ou tu devrais trouver klk passionné (belges et français !) avec tout les connaissances qu ?ils peuvent t apporter !

    c est dans la partie forum !!

  • Le 6 juin 2004 à 22:51, par aurelie En réponse à : > La MINI : VOITURE EUROPEENNE DU SIECLE (Part 1)

    combien la vendez vou merci de repondre

  • Le 23 juin 2004 à 18:13, par JENNA En réponse à : > La MINI : VOITURE EUROPEENNE DU SIECLE (Part 1)

    SALUT J’AIMERAIS BIEN SAVOIR COMBIEN TU LA VENDS J SUI UNE FILLE ET J ADORE LES MINI !!!
    WWW.PEPETTEBLONDE@HOTMAIL.COM
    MERCI
    JENNA

  • Le 28 août 2004 à 11:31, par coco En réponse à : > La MINI : VOITURE EUROPEENNE DU SIECLE (Part 1)

    bonjour,

    juste vous signaler, je suis une fille quelle chance, je ris bien sur, je vends une austin 1000 mini racing green verte donc, toit blanc parfait état, 3500 euros, démarre au quart de tour et je réside à liège, gsm 0472780491, collard francine , je suis en vacances du 300804 jusqu’au 13 09 04 bieen à vous, on ne sait jamais, bonne journée

  • Le 29 septembre 2004 à 11:49, par Vaillant D. En réponse à : > La MINI : VOITURE EUROPEENNE DU SIECLE (Part 1)

    Je sais que j’arrive un peu tard...29 septembre.
    Je suis de Liège et cherche une mini...donc s’il y a toujours moyen ...fais-moi signe.
    Mon adresse e-mail : vaillant45@hotmail.com
    Bonne journée

  • Le 9 octobre 2004 à 16:55, par popeye En réponse à : > La MINI : VOITURE EUROPEENNE DU SIECLE (Part 1)

    bonjour,j’ai acheter une mini de 1996 et je suis en train de la restaurer pourriez-vous me dire ou je pourrais acheter le livre de cette mini édition spèciale bamoral ?
    merci

  • Le 10 novembre 2004 à 11:53, par vanheel jp En réponse à : > La MINI : VOITURE EUROPEENNE DU SIECLE (Part 1)

    bonjour, merci d’abord pour vos articles....mais je doit vendre ma dernière cooper 2000 1300cc 10.000kms réels ! pourriez-vous me dire comment et où puis-je placer une annonce pour faire un heureux de Plus avec ce bijou !!! Merci de vous lire

    vanheel j- 0477 74 15 11

  • Le 16 novembre 2004 à 16:50, par jean marc En réponse à : > La MINI : VOITURE EUROPEENNE DU SIECLE (Part 1)

    Je suis interessé par achat mini cooper - Jean Marc Breteau 06 17 71 62 81 - avant 2001 !

  • Le 17 décembre 2004 à 13:36 En réponse à : > La MINI : VOITURE EUROPEENNE DU SIECLE (Part 1)

    Bonjour ! mon rêve est d’acheter une mini tellement je les adore.. J’aimerais avoir des renseignements sur les différents modèles pour guider mon choix.. si quelqu’un peu m’aider merci d’avance. nicolas, waterloo. voila mon adresse : nic_vg@hotmail.com

  • Le 28 décembre 2004 à 21:23, par collard En réponse à : > La MINI : VOITURE EUROPEENNE DU SIECLE (Part 1)

    hello,

    je suis de liège et je vends mini 1000 racing green, bon état prix à discuter auto sécurité ok , je viens de faire entretien si intéressé , merci de me tél ; 0472 78 04 91

    bien à vous

  • Le 26 janvier 2005 à 16:46, par arnaud En réponse à : > La MINI : VOITURE EUROPEENNE DU SIECLE (Part 1)

    bonjour
    je suis à la recherche d’une mini
    l’avez vous vendue ?

  • Le 23 février 2005 à 16:14, par sandrine En réponse à : > La MINI : VOITURE EUROPEENNE DU SIECLE (Part 1)

    oui c est un pick up
    tres rechercher et extremement cher
    tres rare !!

    j ai un ami qui en effet vend des glace avec !

  • Le 23 février 2005 à 16:16, par sandrine En réponse à : > La MINI : VOITURE EUROPEENNE DU SIECLE (Part 1)

    pour ta carte grise ya pas trop de problmeme de ce coté la
    va au comissaria ou a la prefecture et il te dirons comment faire !!

  • Le 23 février 2005 à 16:21, par sandrine En réponse à : > La MINI : VOITURE EUROPEENNE DU SIECLE (Part 1)

    beaucoup !!!

    la mini clubman a face carre
    ce qu ils appelais le vilain petit canard)
    le pick up,2place et l arriere en plate forme fermer

    le moke,mini a l origine pour larmee
    que l on vois plus sur la cote d azur

    la cooper des annee 60
    la cooperS mini cher a paddy hopkirk

    clubman estate break vitre

    countryman break bois

    van break tolé 2places

    et toute les uatres mini qui se ressemble certe mais on des serie limité(mayfair,advantage,balmoral,sprite et je t en passe !!)

  • Le 23 février 2005 à 16:29, par sandrine En réponse à : > La MINI : VOITURE EUROPEENNE DU SIECLE (Part 1)

    excusez moi mais pour un vrai MINIAC
    la bmw ,n est pas une mini !!

  • Le 23 février 2005 à 16:31, par sandrine En réponse à : > La MINI : VOITURE EUROPEENNE DU SIECLE (Part 1)

    chez BMC (british motor corporation !)

    il la juste dessiner mais au niveau train roulant et moteur la tache a ete confier a quelqu un d autre !

  • Le 2 mars 2005 à 19:41, par france En réponse à : > La MINI : VOITURE EUROPEENNE DU SIECLE (Part 1)

    je rechereche une mini a moins de 3000euro

  • Le 19 mars 2005 à 02:44 En réponse à : > La MINI : VOITURE EUROPEENNE DU SIECLE (Part 1)

    Bonjour
    as tu des photos ?
    Mon email c’est skarkoubi@hotmail.com
    Ou sont elles exactement ?
    Merci

  • Le 21 mars 2005 à 16:44, par Françoise En réponse à : > La MINI : VOITURE EUROPEENNE DU SIECLE (Part 1)

    Je souhaite juste dire que je surveille ce site depuis quelques temps et que je le trouve très intéressant. Bonne continuation.Sorcier gloutonSorcier gloutonSorcier gloutonSorcier gloutonSorcier gloutonSorcier gloutonSorcier gloutonSorcier gloutonSorcier gloutonSorcier gloutonSorcier gloutonSorcier gloutonSorcier gloutonSorcier gloutonSorcier gloutonSorcier gloutonSorcier gloutonSorcier gloutonSorcier gloutonSorcier glouton

  • Le 25 mars 2005 à 21:25, par junior En réponse à : > La MINI : VOITURE EUROPEENNE DU SIECLE (Part 1)

    je remercie pour tous ce bonneur pour la mini que les gents apporte moi meme je suis en train de refaire une mini 850 leayland de 1977 mon annee de naissance et cela depuis 2 ans voila mci encore et a plus en mini

  • Le 3 avril 2005 à 21:20 En réponse à : > La MINI : VOITURE EUROPEENNE DU SIECLE (Part 1)

    Je vends ma MINI 1989, T.O.élec.,91 000 Km, Peinture neuve rose métal, cd
    laser, calandre pare chocs chromés...
    3000 euros.
    Mon tél 06 62 81 70 12

  • Le 15 avril 2005 à 14:46, par Florian VALLI En réponse à : > La MINI : VOITURE EUROPEENNE DU SIECLE (Part 1)

    Bonjour,

    Merci pour cette belle rétrospective...sur une voiture mythique.
    Je suis un professionnel de l’automobile et je recherche des MINI cooper et autres à prix marchands (TVA récupérable) qui on entre 1an et 5ans d’âges....

    Merci de votre précieuse aide, pour me donner des contacts et des tuyaux.

    Florian VALLI
    00 33 6 16 88 78 53
    florianvalli@hotmail.fr

  • Le 29 avril 2005 à 14:39, par mig En réponse à : > La MINI : VOITURE EUROPEENNE DU SIECLE (Part 1)

    bonjour,

    je suis actuellement en chine et j’aimerais savoir ou je peux acheter une mini austin. cette voiture est-elle fabriquer en chine ?

  • Le 20 mai 2005 à 07:28, par tcheu En réponse à : > La MINI : VOITURE EUROPEENNE DU SIECLE (Part 1)

    nous sommes devenu depuis peu proprietaire d une mini de 1989 ;elle est sur le pont pour des petite ameliorations .Mais la carrosserie est dans un etat pittoyable ,que dois je faire ?

  • Le 23 mai 2005 à 14:15, par Alf En réponse à : > La MINI : VOITURE EUROPEENNE DU SIECLE (Part 1)

    Bonjour je cherche une mini cooper classic.
    Auriez vous des photos de la votre ?
    Quel sonts les options de la votre ?

  • Le 22 août 2005 à 15:11, par jungle 19 En réponse à : > La MINI : VOITURE EUROPEENNE DU SIECLE (Part 1)

    je possede une mini 850 deluxe leyland que jai degote dans un etat lamentable et je l ai retaper de a a z elle est de 1976 elle est magnifique maintenant mais je n en voi pas beaucoups dans les rues . jai mis un peu plus d un an a la refaire j ai les photos du debut a la fin ou on voi l evolution et le travaille que j y ait fait biensur c pas fait comme un pros pourrait le faire mais je suis content de moi si tu ve me contacter david.lissac@wanadoo.fr

  • Le 14 novembre 2005 à 18:51, par catherine En réponse à : > La MINI : VOITURE EUROPEENNE DU SIECLE (Part 1)

    à vendre mini cooper 1991 verte toit blanc
    catherine
    04.93.96.27.40

  • Le 28 novembre 2005 à 15:38, par denise En réponse à : > La MINI : VOITURE EUROPEENNE DU SIECLE (Part 1)

    Voici l’adresse d’un garagiste qui ne fait que ça :
    GARAGE DESCAMPS
    Kruisekestraat, 87
    8940 - WERVIK
    Tél 056/31 15 91
    Bonne chance !

  • Le 27 décembre 2005 à 21:06, par fonseca En réponse à : > La MINI : VOITURE EUROPEENNE DU SIECLE (Part 1)

    bonjour je vien daquerir une mini 1100 sepecial de 1978 en se moment en restauration et je cherche des pieces si vous pouver me rencenher pour acheter des pieces merci davance

  • Le 27 décembre 2005 à 22:27, par Pouky En réponse à : > La MINI : VOITURE EUROPEENNE DU SIECLE (Part 1)

    Viens de recevoir une mini de 1967 avec suspension hydrolastic qui connait encore un garage possédant encore le compresseur pour la suspension ?

  • Le 29 décembre 2005 à 11:02 En réponse à : > La MINI : VOITURE EUROPEENNE DU SIECLE (Part 1)

    Il y en a pas mal mais en voici un sérieux : "on the road" à Waterloo, 02/3510550. La dame est très sympa et très compétente, le magasin a un concept particulier et les prix très raisonnables. (www.otr-oldtimers.com).

    Romu

  • Le 31 décembre 2005 à 15:47, par mathieu messin En réponse à : > La MINI : VOITURE EUROPEENNE DU SIECLE (Part 1)

    merci pour ces articles fort intéressants.. je suis un jeune passionné de mini.. Je viens de racheter une mini 850 de 1980. j’ai le catalogue d’origine mais en néerlandais.. Quelqu’un l’aurait en français ? Cela serait tres gentil... merci

    Mathieu

  • Le 6 janvier 2006 à 15:17, par mick En réponse à : > La MINI : VOITURE EUROPEENNE DU SIECLE (Part 1)

    au départ il y a eu plusieurs croquis par alec issigonis ,plusieurs longueur et plusieurs largeur ainsi d’ailleurs que plusieurs essais de moteur de cylindrée différente .Il a repris des idées de son premier véhicule morris minor de 1948 produite à 1.000.000 d’exemplaires et au départ d’une feuille blanche crée en 1957 l’ADO 15 qui deviendra la mini mais qui lui ressemble déjà beaucoupJe posséde la copie des tout premiers croquis de la première ADO 15 et toutes les explications de la création dans le livre Les secrets des MINI

  • Le 9 janvier 2006 à 16:21, par kry En réponse à : > La MINI : VOITURE EUROPEENNE DU SIECLE (Part 1)

    serait il possible d’avoir une photo de votre voiture car j’en ai achete une récemment et j’aurai voulu la faire rose mais je ne sais pas trop ce que ca pourrait donner merci d’avance

  • Le 9 janvier 2006 à 18:21, par dede En réponse à : > La MINI : VOITURE EUROPEENNE DU SIECLE (Part 1)

    bonjour, moi je trouve sa bien expliquer rien a dire justement j y avait besion d un document et j’en n’ai pris .bon je n’ai plus rien a dire donc voila et continuer comme sa .
    merci.

  • Le 26 février 2006 à 21:49 En réponse à : > La MINI : VOITURE EUROPEENNE DU SIECLE (Part 1)

    pourais avoir des photo de la mini sur cette adresse el_dos_santos@hotmail.com

  • Le 26 février 2006 à 21:52 En réponse à : > La MINI : VOITURE EUROPEENNE DU SIECLE (Part 1)

    bonjour je vai avoir 18 ans je voudrais avoir plus de renseignement sur les mini et qqe site de club ... et d’annonce mercie de me repondre par mail el_dos_santos@htmail.com

  • Le 28 mars 2006 à 00:23, par Cedrik En réponse à : > La MINI : VOITURE EUROPEENNE DU SIECLE (Part 1)

    Bonjour, je recherche une mini d’occassion. Si possible avec un moteur de 1000cc peu importe le modèle. Région : Wallonie. Belgique

    Adresse E-mail : cedrik777@msn.com

  • Le 28 mars 2006 à 21:31, par christophe En réponse à : > La MINI : VOITURE EUROPEENNE DU SIECLE (Part 1)

    J’ ai une mini 1000cc à vendre 57000 km au compteur, moteur refait, peinture etc... rouge hot peper, prix:3250 euros il faut encore passer le contrôle

  • Le 30 mars 2006 à 12:14, par mini cosmo En réponse à : > La MINI : VOITURE EUROPEENNE DU SIECLE (Part 1)

    le meilleur fournisseur est auto bmc a vienne dans le 38 moi je suis de toulon 83 deja avant d’achete regarde si il n’y a pas de probleme de rouille

  • Le 30 mars 2006 à 12:18, par mini cosmo En réponse à : > La MINI : VOITURE EUROPEENNE DU SIECLE (Part 1)

    auto bmc a vienne 38 fournisseur de piece pour mini et vendeur d’ocasion .avant d’acheter verifie si elle n’a pas de probleme de rouille

  • Le 29 avril 2006 à 09:48, par un fans En réponse à : > La MINI : VOITURE EUROPEENNE DU SIECLE (Part 1)

    salut
    moi aussi je viens de faire l’accisition d’une 850 et tiens toi bien il y a des travaux en perspective .Alors si tu pouvais me faire part des p’tits trucs ou des galeres que tu as rencontré se serait sympa de meme je veux bien tes photos elles peuvent m’etre utiles merci d’avance.
    emails:baboun.72@hotmail.fr

  • Le 4 mai 2006 à 15:03 En réponse à : > La MINI : VOITURE EUROPEENNE DU SIECLE (Part 1)

    Bonjour,

    Je suis une fanna des mini et d’ailleurs j’en ai une de 1977 et je ne voudrais pas m’en passer. Ce site est super.

    Mary

  • Le 12 mai 2006 à 14:30 En réponse à : > La MINI : VOITURE EUROPEENNE DU SIECLE (Part 1)

    Bonjour, je souhaite acquérir une mimi (j’ai lamentablement crashé la mienne il y a 6 ans en revenant de Louvain-La-Neuve, c’est horrible...) Qui connait des vendeurs d’occas vaguement spécialisés ?
    Merci.
    Qbogaerts@hotmail.com

  • Le 23 mai 2006 à 17:12, par cojac En réponse à : > La MINI : VOITURE EUROPEENNE DU SIECLE (Part 1)

    Bonjour,
    Je possède une INNO DE 1975 et j’aimerais savoir si quelqu’un saurait me dire ce qu’elle est réellement par rapport à ses n° de série..??? MERCI : cojacpion@free.fr

    Moteur 99H/A 08P 132502

    chassis : INNO B 39/7 n° 556926

  • Le 25 mai 2006 à 21:39 En réponse à : > La MINI : VOITURE EUROPEENNE DU SIECLE (Part 1)

    bj je recherche une caisse complete pour une mini 1275cc british open de 1991 merci de me repondre par mail
    tvcn42046@tvcablenet.be

  • Le 29 mai 2006 à 18:31 En réponse à : > La MINI : VOITURE EUROPEENNE DU SIECLE (Part 1)

    suis à la recherche d’une mini moke en bon état.

  • Le 8 juin 2006 à 18:52, par frederic En réponse à : > La MINI : VOITURE EUROPEENNE DU SIECLE (Part 1)

    bonjour j ai trouve votre article tres interessant,je sui moi meme proprietair d une morris mini 1000 mk2 de 1973,pouvez vous m en dire plus sur ma voiture ? fredodelandivisiau@club.fr merci

  • Le 10 juin 2006 à 01:12, par jean claude En réponse à : > La MINI : VOITURE EUROPEENNE DU SIECLE (Part 1)

    je vends une mini moke 1967
    MOTEUR REFAIT A NEUF
    PNEUS ET CAPOTE NEUVE
    PEINTURE NEUVE
    CONTROLE TECH OK
    7500 ?

  • Le 8 septembre 2006 à 09:43 En réponse à : > La MINI : VOITURE EUROPEENNE DU SIECLE (Part 1)

    BONJOUR
    JE POSSEDE UNE MINI COOPER DU 12/1297
    REGION LIEGE
    SI QUELQU UN POURRAIT ME RENSEIGNER UNE ADRESSE OU L ON PEUT ACHETER DES PIECES D ORRIGINE A PRIX SYMPA
    UN GRAND MERCI D AVANCE
    GAETAN
    gaetanprotin@mobistarmail.be}}

  • Le 22 septembre 2006 à 22:29 En réponse à : > La MINI : VOITURE EUROPEENNE DU SIECLE (Part 1)

    salut désolé je vien juste de voir ton message si tu veu des photos ou des conseils pour ta mini revue technique no problemo envoie un mail a david.lissac@wanadoo.fr n hesite pas je te ferais passer les photos c est une quoi ta mini ?850 deluxe leyland ou autre ?

  • Le 3 octobre 2006 à 22:30 En réponse à : > La MINI : VOITURE EUROPEENNE DU SIECLE (Part 1)

    VOICI MON E MAIL J AI QUELQUES PIECES D UNE austin 1000 de 64 OU 67 je pense fishbare@caramail.com je suis en belgique

  • Le 17 novembre 2006 à 22:13, par Pierre63 En réponse à : > La MINI : VOITURE EUROPEENNE DU SIECLE (Part 1)

    Euro Master gonfle à l’azote les suspensions. Salut

  • Le 8 janvier 2007 à 15:26, par nenette En réponse à : > La MINI : VOITURE EUROPEENNE DU SIECLE (Part 1)

    Bonjour a tous, je suis a la recherche d’une mini austin break peu importe l’etat. merci beaucoup.

  • Le 10 février 2007 à 19:30, par Simon En réponse à : La MINI : VOITURE EUROPEENNE DU SIECLE (Part 1)

    Les Mini’s ancien modèle ,récentes (à partir de 1993) sont-elles entretenues et réparées sans problème chez les concessionnaires BMW-Mini ?
    Simon

  • Le 8 mars 2007 à 13:52, par Maxou En réponse à : > La MINI : VOITURE EUROPEENNE DU SIECLE (Part 1)

    Bonjour je suis interressé par l achat d une capote Mini moke

  • Le 8 mars 2007 à 21:27 En réponse à : > La MINI : VOITURE EUROPEENNE DU SIECLE (Part 1)

    J’en ai une à vendre ; elle est en bon état (peinture refaite, etc) mais il faut refaire les bois. Elle est dans un garage en banlieue parisienne.
    Vous pouvez me contacter à
    agagnes@noos.fr

  • Le 5 avril 2007 à 14:26, par Laurent En réponse à : > La MINI : VOITURE EUROPEENNE DU SIECLE (Part 1)

    Bonjour,

    Je possède une Austin Mini Break Countryman de 1969 (Mk II) en boite automatique. Elle est actuellement totalement démontée.
    La caisse est à restaurer complètement, mais la mécanique vient d’être refaire. Je fourni également une deuxième mécanique complète avec boite automatique ayant apparement très peu servi.

    Je vous laisse le soin de me faire une offre de prix, sachant que les triangles et les planchers avants sont à changer ainsi les bas de caisse et toutes les boiseries.

    Si vous êtes intéressé je vous laisse mon adresse mail (l.labourel@caramail.fr)

    Laurent.

  • Le 5 avril 2007 à 15:53, par Laurent En réponse à : > La MINI : VOITURE EUROPEENNE DU SIECLE (Part 1)

    Bonjour,

    le numéro de série de la carrosserie correspond à un numéro d’Innocenti Cooper 1300, par contre le moteur lui correspond à un numéro d’un moteur de 1000cm3. Le moteur a certainement du être changé au cours de l’existance de la voiture.

  • Le 13 avril 2007 à 12:21, par Sébastien En réponse à : > La MINI : VOITURE EUROPEENNE DU SIECLE (Part 1)

    J’ai acheté une mini de 78’ également avec un stock de pièces. Il est fort probable que je doive en revendre une bonne partie.

    File moi ton adresse mail et je te tiens au courant.

    MOI : sb247411@skynet.be

    Seb (Bruxelles)

  • Le 21 avril 2007 à 14:29 En réponse à : > La MINI : VOITURE EUROPEENNE DU SIECLE (Part 1)

    bonjour, je ne sais pas si vous chercher toujours une mini ? mais j’en ai une à vendre de 1991, 1000cc et +-80000km. si cela vous intéresse vous pouvez me contacter à l’adresse suivante, christopheforton@hotmail.com

  • Le 25 avril 2007 à 21:56, par Nicolas En réponse à : > La MINI : VOITURE EUROPEENNE DU SIECLE (Part 1)

    Bonjour,
    Suis très intéressé, merci de me contacter sur : ucruzzini@free.fr
    Photos si possible et Km,
    Cdlt,
    Nicolas

  • Le 3 mai 2007 à 05:41 En réponse à : > La MINI : VOITURE EUROPEENNE DU SIECLE (Part 1)

    Bonjour ,votre mini rose est -elle dans un parfait état ou y a t-il des choses à faire dessus
    merci de m’envoyer quelques photos svp
    marc
    marckrins@skynet.be

  • Le 16 mai 2007 à 02:12, par julien En réponse à : > La MINI : VOITURE EUROPEENNE DU SIECLE (Part 1)

    bonjour,
    je possede le meme véhicule que vous,
    avec l’ensemble de nos infos je pense que nous pourrions completer nos savoirs...

    mon tel : 0614492586

  • Le 1er juillet 2007 à 15:19, par Oscar En réponse à : > La MINI : VOITURE EUROPEENNE DU SIECLE (Part 1)

    Bjr, avez-vous des photos de votre break, je suis en recherche.
    Merci
    Oscar

  • Le 20 juillet 2007 à 17:41, par anatheme En réponse à : La MINI : VOITURE EUROPEENNE DU SIECLE (Part 1)

    Bonjour,
    je suis à la recherche aussi d’une mini austin break
    merci de me contacter :
    anatheme1@free.fr

  • Le 17 août 2007 à 13:49 En réponse à : > La MINI : VOITURE EUROPEENNE DU SIECLE (Part 1)

    A vendre mini British Open Air
    90.000 km - Vert Metalisé
    1995 - bon état global mais qques légers frais à faire pour passage controle technique par vos soins.
    pneus pirelli neufs, toit ouvrant électrique, intérieur beige

    photos dispo sur demande

    prix 3000 euros

    contact : olicbr@hotmail.com

  • Le 10 septembre 2007 à 15:11, par tocadim En réponse à : La MINI : VOITURE EUROPEENNE DU SIECLE (Part 1)

    Bonjour à tous, je suis l’heureux propriétaire depuis 2 mois d’une mini austin de 1978. Je cherche désespérement un garagiste dans la région de Charleroi pouvant s’occuper de l’entretien et des quelques réparations à effectuer. Merci de vos réponses. Cordialement. Dimitri

  • Le 26 septembre 2007 à 21:27, par jj En réponse à : La MINI : VOITURE EUROPEENNE DU SIECLE (Part 1)

    bsr j ai recup depuis peu un mini mk2 ma voisine voulais la jetter est rester 30 ans ds un garage pas un seul point de rouille. marron et levier de vitesses direct ds moteur si +d info sur annee modelle merci

  • Le 29 septembre 2007 à 13:55 En réponse à : La MINI : VOITURE EUROPEENNE DU SIECLE (Part 1)

    BONJOUR LISANT LE MESSAGE DATE DU 26/06/2007 POUVEZ VOUS ME PRECISER SI VOUS CHERCHEZ DES INFOS SUR LE VEHICULE OU SI VOUS DESIREZ LE VENDRE. AUQUEL CAS JE POURRAIS EVENTUELLEMENT ETRE INTERESSE. MERCI DE ME CONTACTER.

  • Le 24 novembre 2007 à 19:02 En réponse à : > La MINI : VOITURE EUROPEENNE DU SIECLE (Part 1)

    avez vs vendu votre voiture austin rose

  • Le 31 janvier 2008 à 15:00, par Man En réponse à : La MINI : VOITURE EUROPEENNE DU SIECLE (Part 1)

    Je cherche une carte grise de mini moke de 1967 pour sauver la mienne.

  • Le 10 février 2008 à 19:58, par jhon En réponse à : La MINI : VOITURE EUROPEENNE DU SIECLE (Part 1)

    Bonjour, je recherche un endroit ou quelqu’un pour acheter une mini pas trop cher a reparé. dans la belgique de prèférence avec un moteur qui tourne quand même.
    merci à tous

  • Le 17 février 2008 à 23:20 En réponse à : La MINI : VOITURE EUROPEENNE DU SIECLE (Part 1)

    Bonjour je vends ma Mini série racing green de 1990 69000 Km 2000 € bas de caisse a réparer sinon moteur et reste impecc . Intéressé me contacter .
    Cordialement

  • Le 24 juin 2008 à 16:43 En réponse à : La MINI : VOITURE EUROPEENNE DU SIECLE (Part 1)

    1 JOURNEE POUR FAIRE DES FREIN JE SORT DE LA ET JE VOIS QUE JE PERD DU LIQUIDE TUYAU TROP LONGT D1 COTE ET TROP COURT DE L AUTRE 1 KM PLUS LOIN JE REMARQUE QUE LE BOUCHON DU RESERVOIR EST CASSE FREIN QUI SE DEREGLE TOUTE LES SEMAINE IL ETAIT MONTER A L ENVERS JOLI TRAVAIL ALLER OU VOUS VOULEZ PLEURE PAS APRES

  • Le 13 juillet 2008 à 04:09, par SEMO Stephane En réponse à : La MINI : VOITURE EUROPEENNE DU SIECLE (Part 1)

    Salut, j’ai lu avec interet les messages et annonces des pationnes de mini, j’habite au Costa Rica sur le pacifique et je voudrais acheter plusieurs mini moke neuve, est ce qu’il existe quelqu’un dans le monde qui continue le modele ou reconstruit ou fait des copies neuve de ce modele ou tout conseil pour pouvoir acquerir et faire durer l’image de ce super modele de plage. (l’idee de mon projet serait d’aquerir environ 25 vehicules)
    Avis a tous les amis amateurs de ce modeles qui peuvent m’aider dans ce projet.

  • Le 22 août 2008 à 14:13, par AM En réponse à : La MINI : VOITURE EUROPEENNE DU SIECLE (Part 1)

    Bonjour,
    Quelqu’un connait-il la quantité de Mini 90 12O et De Tomaso produites en Italie ?
    M^me question pour les Innocentis Mini Minor.
    Merci
    AM

  • Le 7 novembre 2008 à 22:49 En réponse à : La MINI : VOITURE EUROPEENNE DU SIECLE (Part 1)

    bjr j aimerais vendre une austin mk2 de novembre 1966 presque pas de rouille moteur 850 et 5 cv couleur chocolat j aurais aimer savoir combien cela se vendais merci a+++++++

  • Le 4 octobre 2011 à 17:21, par minimania En réponse à : La MINI : VOITURE EUROPEENNE DU SIECLE (Part 1)

    Bonjour, voila je viens d’avoir une mini 850 de 1965 et il y a qq petites réparations a faire dessus, genre amortisseurs, ... est ce que quelqu’un sait ou je pourrais trouver des pièces ?
    Merci

  • Le 23 septembre 2013 à 00:16, par Nancy de Fays En réponse à : La MINI : VOITURE EUROPEENNE DU SIECLE (Part 1)

    Bonjour
    Je possède déjà une MOKE de 1978 entièrement restaurée et suis la co fondatrice du Moke Club Monaco Côte d’Azur (sur FBK, notre site que j’administre)
    je recherche une Moke avec travaux et moteur 1100 minimum si possible
    Merci, ravie de vous avoir trouvé !! Nancy

  • Le 25 novembre 2017 à 18:09, par Perez En réponse à : La MINI : VOITURE EUROPEENNE DU SIECLE (Part 1)

    Bonjour je recherche une mini break tôlée en bonne état de préférence vert mais autre couleur bien venu pour faire ma pub merci tel 0615675493

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.