La voiture du peuple ... de l’Est ! (Part 3)

2002-11-09 00:00:00
L’histoire de la Trabant (Part 3)
L’évolution :
Trabant | Modèle | Date | Modifications |
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P50 limousine | 08/1958 | début de la production,moteur 500cc-18cv. |
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P50/1 limousine | 10/1959 | augmentation de la puissance à 20cv |
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P50/1 universal | 03/1960 | mise en production de la version break. |
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P50/2 limousine & universal | 08/1962 | boîte synchro. |
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P60 limousine | 10/1962 | augmentation de la cylindrée de 500cc à 594cc et de la puissance de 20cv à 23cv. |
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P60 universal | 03/1963 | augmentation de la cylindrée de 500cc à 594cc et de la puissance de 20cv à 23cv. |
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P601 limousine | 06/1964 | nouvelle carrosserie |
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P601-H | 03/1965 | version avec embrayage automatique à commande hydraulique |
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P601 universal | 09/1965 | nouvelle carrosserie |
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P601-L limousine | 04/1966 | mise en production de la version luxe. L’aménagement intérieur et le tableau de bord sont remaniés. |
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P601-A kübelwagen | 10/1966 | modèle à carrosserie spéciale réservée à l’armée et la police |
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P601-A tramp | 10/1966 | version civile du modèle précédent |
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P601-L-H limousine et universal | 12/1968 | nouveau moteur (type P63/64) la cylindrée est toujours de 594cc, mais la puissance passe à 26cv ! |
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P601-L-H limousine et universal | 04/1974 | suite à une modification du moteur (pieds de bielle sur rouleaux au lieu de bague de bronze) le mélange passe de 1/33 à 1/50. |
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P601-L-H limousine et universal | 10/1983 | le système électrique passe de 6 volts à 12 volts |
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P601-L-H limousine universal | 09/85 | allumage électronique |
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Type1.1 limousine et universal | 09/1989 | suite aux accords de livraison avec Volkswagen, mise en production d’un nouveau modèle sur une base moteur/train av et ar de Polo.La carrosserie reprend les formes des autres modèles, mais elle est entièrement remaniée pour accueillir sa nouvelle mécanique. |
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Type1.1 limousine et universal | le 24/04/1991 | Fin de production |
Trabidomi.
Vos commentaires
# Le 3 décembre 2002 à 08:43, par Mansour En réponse à : > La voiture du peuple ... de l’Est ! (Part 3)
IT’S A QUESTION I WANT TO KNOW IF THERE IS A MORRIS CAR IN CABRIOLET YEAR 1968 ?IF THAT PLEASE SEND ME A PHOTO OF IT
THANK YOU FOR YOUR ANSWER.
Mansour from Algeria
# Le 3 décembre 2002 à 15:18, par Bob d’Automag En réponse à : > La voiture du peuple ... de l’Est ! (Part 3)
If you’r speeking about the Morris Minor, yes a cabriolet version exists.
# Le 25 septembre 2003 à 21:35 En réponse à : > La voiture du peuple ... de l’Est ! (Part 3)
Où se situe la place de la Trabant P601S de Luxe dans votre chronologie des Trabant ? Merci
Où peut-on se procurer des pièces pour ce modèle ? Merci
# Le 17 septembre 2006 à 12:02, par Watou En réponse à : > La voiture du peuple ... de l’Est ! (Part 3)
Bonjour,
Je vends mon BREAK TRABANT P601 S ---
700 ?
Renseignements et photos à la demande.
watou@skynet.be
# Le 19 janvier 2007 à 21:14, par jACKY77 En réponse à : > La voiture du peuple ... de l’Est ! (Part 3)
Bonjour.
Etes vous toujour vendeur de votre Trabant et ou peut on la voir
Merci pour me joindre ici ou au 0160660111 Mr J.B.
# Le 14 octobre 2008 à 11:07, par Emerson En réponse à : La voiture du peuple ... de l’Est ! (Part 3)
la Trabant 601 S a été l’avant dernière a etre produite puisqu’il n’y a plus eu qu’un modèle ensuite la 1,1 directement dérivée de la 601 mais équipée d’une mécanique VW Polo