MONTE CARLO HISTORIQUE 2011 TURINI NOUS VOICI….

Eddy Coppée    2011-02-01 22:01:45   


La nuit du Turini …instants magiques.....

Michel et Julien Thone Porsche 924

Il reste trois Rt à nos compatriotes , dans ce 14° Monte Carlo historique , pour établir le classement final.
Les positions semblent figées, les écarts entre la 5° et la 10° position sont faibles , mais les stratégies et les options pour cette dernière nuit sont différentes suivant les voitures.
Les deux équipages AUTOMAG nous livrent leurs derniers secrets et leurs impressions du jour .

Raymond Horgnies et Christophe Hayez bien décidés…..

« On a eu un peu de neige dans les deux cols cette journée, mais pas de quoi faire la différence. On se promène à du 50. Avec le Blunik, on peut assurer. L’appareil est précis et permet de ne pas se tromper. C’est Christophe qui me guide. On prend 2 mètres au plus, mais il faut rester dedans.
Il n’y a pas de neige au Turini .
Ce soir pour les trois derniers RT , je vais partir en conventionnels, des Bridgestone R300. C’est un très bon pneu qui ressemble au F02, il a un bon comportement. Avec la puissance de l’auto , je vais essayer de faire la différence.
Je vise le top 5, il y a peu d’écart avec Bruno Thiry.
Ce Monte Carlo est vraiment régul, sans neige. »

Dominique Holvoet et Bjorn Vanoverschelde jouent la sécurité.

Nous sommes bien passés dans les deux tronçons de jour. Il y avait un peu de neige. On a pu s’amuser un peu.

Nous avons déjà parcouru 5000 km, et normalement la voiture a besoin d’un service assistance. C’est un peu difficile en cette fin de parcours.
« Nous allons attquer cette dernière nuit. Nous partons en pneus cloutés. C’est trop dangereux, le temps ici change rapidement. Au dessus de 1100 mètrès, il gèle. Tu as de la neige et des plaques de verglas. La journée cela fond et la neige fondue coule. La nuit cela régèle.
On ne prend pas de risques. On veut terminer à cette place.
Les deux derniers Rt sont comme je te l’avais signalé les plus difficile.
Il est impossible de réaliser cette moyenne, même plein gaz.
Il faut aussi bien faire attention aux plaques de neige déposées par les spectateurs avec la neige des bas côtés.
Les voitures devant nous ont des moyennes basses. Nous ne pouvons normalement pas aller les chercher. Sauf accident notre classement est fait.

Les positions au classement général

- 5° N°52 Bruno Thiry et Nicolas Gilsoul Ford Fiesta
- 6° N° 76 Raymond Horgnies et Chrispthe Hayez Porsche 911
- 12° N° Dominique Holvoet et Bjorn Vanoverschelde Toyota Celica
- 15° N° 57 Jean-Pierre Mondron et Yves Noelanders Porsche 911
- 22° Marc Vandalen et Alain Penasse Opel kadett
- 23° N°55 Alain et Pascal Lopes Austin mini
- 28° José lareppe et Lambert Opel kadett
- 49° Dominique Dufrasne et José Delporte Alfa romeo Giulia sprint Gt
- 64° N° 170 Didier Lodewijkx et Pat Lambert Fiat 850
- 118° N° 181 Patrick Deblauwe et Roderbourg Eddy BMW 2002 ti
- 190° N° 106 Michel Thone et-Julien Thone Porsche 924

TEXTE Eddy COPPEE Photos Jean-Marc PITZ

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.