Monte-Carlo Historique 30 janvier Holvoet-Vanoverschelde 4° abandon de Lareppe –Lambert

Eddy Coppée    2013-01-30 20:51:25   


Monte Carlo 29 janvier Une journée en dent de scie

Dès le ZR3, Horgnies-Hayez connaissent de sérieux ennuis. La courroie d’alternateur de la Porsche a cassé. C’est elle qui assure aussi le refroidissement de la turbine du moteur. Nous sommes sortis de la ZR, mais le moteur a cassé.

Lareppe-lambert sont très réguliers et ils pointent en tête. Belle performance de Dirk Van Rompuy et Jens Vanoverschelde, même si c’est dur, il faut être très attentif aux changements de moyenne.

Van Rompuy-Vanoverschelde un beau début de rallye

{{}}

Journée bénéfique pour la Moretti qui revient 159°.Malgré une alerte avec une casse de la borne d’alternateur. Didier Lodewiijk et Pat Lambert sont confiants. Sur des routes sans neige, la difficulté reste la concentration et le respect des moyennes. Un exercice très éprouvant.

Jens vanoverschelde éprouvé

{{}}

Monte-Carlo 30 janvier Holvoet-Vanoverschelde 4° abandon de Lareppe –Lambert
La journée devait être difficile jusque Gap, avec au passage le col de l’Echarasson. Dominique Holvoet nous explique « Les conditions sont certes favorables, je roule en tee shirt, mais dans les épingles il y a fréquemment des plaques de verglas et de la neige. C’est très piégeux. Pour le col de l’ Echarasson, nous avons monté des pneus « BURZET » qui sont étroits avec un cloutage concentré. Cela nous a parfaitement réussi car de la 14° position , nous sommes remontés à la 4°.Cette année nous n’avons jamais autant changé de pneumatiques. Bernard Jacquet et Benoît Stephenne assurent mon assistance. Ils ne chôment pas. Nous attendons la dernière nuit et la ZR secrète.Le rallye n’est pas fini. »

Dominique Holvoet - Bjorn Vanoverschelde le rallye n’est pas fini

Van Rompuy et Jens Vanoverschelde sont 8°.

José lareppe et Joseph Lambert auraient abandonné .Une mauvaise compréhension dans l’encodage d’une moyenne du blunik et les vainqueurs 2012 ont pris pas mal de pénalités. En 2° place José aurait préféré en rester là.
Belle remontée de DeCremer-Van Bourgonie sur l’ Ascona 400, ils sont 30°.

DeCremer-Van Bourgonie sur l’ascona 400

{{}}
La petite Moretti de Didier Lodewijk et Pat Lambert est 170°.

Vilain-Macq Fiat X 1/9

Et si c’était l’année de Coppola ?

Eddy COPPEE

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.