Motocross Mont-Saint-Guibert – 2012.

Dimitri Haulet    2012-10-04 23:06:07   


Motocross Mont-Saint-Guibert – 2012.

Après deux ans d’absence, je reviens au Motocross de Mont-Saint-Guibert en ce beau dimanche de septembre.
Depuis plusieurs saisons déjà, c’est la dernière manche du championnat de Belgique. Les courses y sont très disputées puisque les pilotes jouent leurs dernières cartouches pour les titres !

Dimanche matin, le soleil brille de mille feux, la journée est belle, lumineuse, espérance de bonnes photos.
Nous descendons dans cette immense carrière et découvrons un nouveau tracé : splendide !

Il nous permet une vue presque complète sur le circuit, où que nous soyons.

Pour les pilotes, c’est autre chose…. Il est exigeant pour la condition physique, pour la mécanique. C’est un tracé pour ‘grand garçon’.


J’échange quelques mots avec un des organisateurs : « Nous sommes sur le bon chemin pour en faire un circuit permanent dans quelques temps. »
Il est vrai que cela manque en Belgique et que ce sujet fait l’objet de discussions depuis plusieurs années…. Croisons les doigts pour que ce projet aboutisse, ce serait une bonne nouvelle !

En ce qui concerne les courses, les commentaires sont positifs. Le motocross est un sport très spectaculaire, qui permet une grande proximité avec les pilotes. Pas besoin de 3 Pass différents pour les voir et pour pouvoir discuter avec eux !

L’organisation est bien rodée, les courses se suivent sans interruption, la journée file à toute vitesse et le spectacle est permanent.

La Belgique reste un vivier de talents en motocross, la preuve encore avec la deuxième place obtenue au motocross des Nations.



Mont-Saint-Guibert a sacré le nouveau champion de Belgique en Nationaux MX1-MX3 : Junior Slegers qui, en 2013, s’attaquera à la catégorie ‘inter’. Je lui souhaite autant de réussite que cette année !



La journée passe fort agréablement, nous mangeons de la poussière mais c’est pour la bonne cause. Rendez vous est pris pour l’édition 2013 !

Dimitri Haulet.

Le lien vers toutes les photos.

Vos commentaires

  • Le 5 octobre 2012 à 23:41, par Steve Mac Queen ,vieux motard que... En réponse à : Motocross Mont-Saint-Guibert – 2012.

    A couper le souffle pour ces images auxquelles j’associe les 328 passées le 18 septembre .Un décor fantastique , cadre hollywoodien, des crossmen "à la hauteur" et un fan-club actif comme d’habitude super "zélé". Encore un petit effort pour y coller la pétarade lors du prochain numéro et ce pourrait être une espèce de remake de "la Grande évasion"

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.