Olivier dans les points à Misano

P.J.    2007-06-26 22:54:59   

Coupe FIM Superstock 1000


Olivier est en forme, le moral au plus haut après une victoire au milieu des Yamaha R1 et R6 au Yamaha Day sur le circuit limbourgeois de Zolder le dimanche 10 juin. C’était aussi l’occasion de présenter le team Zone Rouge Superstock et Endurance au public belge. Olivier a été un des fleurons de cette présentation. Qu’imaginer de mieux qu’une victoire pour cette circonstance ?

C’est donc avec un esprit libéré que le jeune pilote de Waterloo débarque sur la côte adriatique. Il est prêt à affronter les concurrents de la Coupe FIM Superstock 1000. Evidemment, le niveau est très différent. Nous sommes dans un championnat mondial !

Le circuit Santa Monica de Misano est à redécouvrir par les pilotes. En effet, le sens de rotation à été inversé. Ils tournent maintenant vers la gauche. Le tracé lui-même a été un peu modifié.

Les pilotes Superstock 1000 sont les premiers, le vendredi matin, à mettre leurs roues sur le tracé qui a reçu une dernière couche d’asphalte la veille. Pour cette première séance libre, handicapé par une mauvaise pression de pneus, Olivier se retrouve 29ème. Il progresse à la 1ère qualif. 26ème, il n’est qu’à 2 secondes 7 du premier. Les temps sont très serrés. Il améliore encore le samedi aux essais libres : il a le 16ème temps à 1 seconde 3. La Yamaha Zone Rouge a bien progressé. Olivier ne parvient pas dans la courte et dernière séance de qualification à refaire le même chrono, gêné par d’autres pilotes alors qu’il était lancé dans les dernières minutes. Il doit se contenter de la 29ème place sur la grille. Ce ne sera pas facile, mais Olivier prend souvent de bons départs.

La course sera jouée en deux manches. Bien parti à l’extinction des feux rouges, Olivier a gagné des places. 18ème au premier passage, il se retrouve dans un groupe où il progresse encore. Au troisième tour, il est déjà 17ème. Mais au tour suivant, le drapeau rouge est sorti, une machine a lâché son huile. Un second départ est donné pour 6 tours. Olivier se place de nouveau à la tête d’un groupe d’attaquants. « J’étais un peu moins bien parti au deuxième départ. Mais j’ai pu reprendre rapidement ma place. Puis j’ai été repassé. La moto allait bien. » Olivier termine 16ème de cette manche. Mais à l’addition des temps des deux morceaux de course, il accède à la 15ème place et entre dans les points ainsi pour la première fois cette année.

« Cette fois le premier objectif est atteint : prendre des points. Maintenant, ce que je vais viser, c’est le top 10. »

P.J.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.