Pininfarina et Volvo Car Corporation : accord de coopération pour la prochaine génération de cabriolets Volvo.

v.b.    2003-12-06 00:00:00   

En vue de développer et produire la nouvelle génération de cabriolets Volvo, Pininfarina S.p.A. et Volvo Car Corporation ont conclu un accord de coopération.


Le successeur du cabriolet C 70 sera produit en Suède par une joint-venture entre Volvo Cars Corporation et Pininfarina.

Celui ci donnera naissance à une nouvelle société basée à l’usine Volvo à Uddevalla (S). Cette entreprise s’appellera « Pininfarina Sverige AB » et dirigera l’ensemble des opérations de cette usine : management des projets, études des procédés, prototypage, tests et essais inclus.

Pininfarina détiendra 60% des parts et Volvo possédera les 40 % restants du capital.

De plus amples informations concernant cette joint-venture seront communiquées au fur et à mesure du développement de la joint-venture.

Il est possible que les accords entre Pininfarina et Volvo soient une suite des accords qui lient Ford (propriétaire à 100 % de Volvo Car Corporation) à Pininfarina (étude et production de la Streetka).
(vb)

A lire aussi :
-  Volvo XC90 & Volvo S60 AWD
-  Volvo XC90 exécutive, Volvo annonce une nouvelle variante de son XC 90. Celle-ci vise une clientèle soucieuse de combiner la conduite d’un SUV avec un niveau d’équipement exclusif...
-  La Volvo S80 a subi un face lift pour la nouvelle année modèle 2004. Diverses modifications de détail, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur ont été apportées...
-  Volvo VCC : Concept Car d’un break de luxe à la Scandinave. Une étude faite en collaboration par deux bureaux de style Volvo, ceux de Barcelone en Espagne et de Göteborg en Suède
-  Spécialiste Volvo Classiques : L’activité de Bernard LAMY se résume en trois mots : Auto - Rétro - Sport ! Son activité principale a évolué actuellement vers la préparation des moteurs - boîtes - ponts pour les Volvo classiques...

Vos commentaires

  • Le 1er février 2005 à 13:59, par taxi En réponse à : > Pininfarina et Volvo Car Corporation : accord de coopération pour la prochaine génération de cabriolets Volvo.

    TAXI GAUGENOT F. DATE : 28/01/05
    28 GRAND RUE
    57840 OTTANGE
    TEL : 06 83 57 63 71.

    MONSIEUR

    Par ce courrier j ?attire votre attention et afin de pouvoir sortir d ?une impasse avec mon concessionnaire Volvo.
    Je suis entrer dans cette concession et je suis devenus propriétaire d ?une V70 neuve courant décembre 1997, se V70 m ?a était reprie par cette concession en mars 2000 et je suis ressortis avec une V70 neuve et c ?est a cette transaction que tout a commencé, ce vendeur en 2000 ma fait une reprise de 153631fr sur mon ancien V70 et ma vendu une V70 a 253631fr, je lui et fait confiance il a donc contracter un lising de 312000fr cela me permettait d ?acquérir le deuxième V70 dont un sur financement, quand je suis partis avec mon deuxième V70 je lui rappelle qu ?il a trop emprunter et qu ?il reste un reliquat a mon encontre, deux semaines plus tard je prend contacte avec ce vendeur et je lui demande mon reliquat, il me dit qu ?il ne reste plus rien car il ne peux plus reprendre mon premier V70 a 153631fr mes a 130000fr alors que sur papier il me la reprennes 153631fr, j ?ai pris contacte avec le patron Monsieur THEOBAL Michel celui-ci me demande de m ?arranger avec son vendeur et que si cette affaire fait trop de bruit il le mettait a la porte, je suis pas pour son licenciement alors on trouve un arrangement, se fut que toute les réparations qui ne rentrer pas dans la garantie il les prenais en compte jusqu ?a épuisement de la dette qui et de plus ou moins 24000fr qu ?ils ont envers moi, lorsqu ?une pièce devait être changeait il mettait dure de faire valoir mes droits de garantie car il voulait apurer cette dette au plus vite.
    Mauvaise transaction qui met ma société en danger il a donc fallu que je face plus d ?heures pour faire face a ces problèmes.
    Enumération des grosses pannes rencontrait avec cette deuxième V70 en sachant que tout l ?entretien périodique et fait par leur soin car je leur fais de la pub avec des autocollants sur le bas des portes afin d ?avoir les vidange gratuites.
    A 138000kms une bielle a traversait le bloc moteur, ce moteur ils me l ?ont changée sous garantie.
    A 198000kms je leur signale une fuite de liquide de refroidissement, ils ont regardé et il non rien trouver mais a 202000kms je leur et trouvait la fuit, c ?était le radiateur chauffage qui était percer, ils n ?ont pas voulues prendre cette réparation sous garantie car j ?avais dépassais la garantie de 2000kms. Ils me l ?ont facturer et j ?ais du m ?acquitter de cette facture alors qu ?ils avaient toujours un reliquat envers moi.
    A 290000kms un bruit d ?axe primaire de boite se fait entendre, je leur demande de commander la boite de vitesse et de me téléphoner afin d ?établir la réparation car a cette période j ?avait encore 100000fr (15000euro) de lising, après 15 jours ils m ?ont appeler en début de semaine pour un rendez vous la semaine suivante, le vendredi de cette semaine un bruit d ?embiellage se fait entendre (moteur casser) et la ils ont pris mon V70 afin de changer la boite et le moteur mon break avait 300000kms. Je me suis retrouvais sans travail pendant trois semaine et j ?ais du faire un emprunt pour m ?en sortir en plus des réparations (7500euro les réparations pour et 7500euro pour mon découvert bancaire).
    En ce moment je supporte 1250euro de frais sur se V70 par mois cela m ?oblige a faire plus d ?heure et ce d ?on j ?ais peur c ?est de devenir un assassin de la route du a ma fatigue.
    Je n ?arrive pas à avoir, mon reliquat, des explications sur ses casses moteurs alors qu ?à aucun moment ils ont manquait d ?huile, à faire changer une courroie de pompe d ?injection sur ce troisième moteur qui na pas 1 an et que 76000kms au moment ou je leur et fais par du bruit.

    Je vous prie de recevoir mes salutations les plus distinguées

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.