RAC DE PAIR 2013 CE WEEK END 9 MARS 2013

Eddy Coppée    2013-03-07 12:48:57   


RAC DE PAIR 2013 CE WEEK END 9 MARS 2013

Le RAC de PAIR ouvre la saison 2013 du challenge Regularity de la FBVA (fédération belge des véhicules anciens). Les directives mises en place par la fédération fin 2012 sont d’appilcation. Le RAC de Pair, première manche du challenge, sera une épreuve test . Rallypass, nouveaux panneaux annoncés, les nouveautés ne devraient pas manquer. Claude Ninane, Eric Gengou et Didier Gathy vont inaugurer ces changements, un beau défi.

Les amateurs de régularité ne s’y trompent pas, le RAC de PAIR est par excellence le rallye à ne pas manquer. Le parcours est à la hauteur de ses organisateurs qui pratiquent la discipline au volant et dans le baquet de droite. Aussi ils nous proposent deux catégories.

En Touring : des schémas orientés et 90% métrés, mais il faut rester attentif au métré partiel et total ! Les cartes sont tracées, claires et lisibles, le tout dans un bon rythme avec de nombreux CH,CHS et 3 RT.

En Classic  : Schémas droits et orientés très souvent non métrés, des cartes tracées 1/25.000 et 1/50.000 très lisibles, des fléchés complexes et les classiques notes horloges la signature du Rac de Pair, quelques notes manuscrites, et de nombreux CH , CHS , CHSS et 3 RT.

La particularité du RAC de Pair est le rythme, les équipages sont dans les notes et malgré quelques moments de repos bien mérités, au retour de PAIR, c’est unanimement qu’ils s’étonnent d’en avoir déjà terminé. Bref 280 km de pur bonheur.
On ne s’y trompe pas, on retrouve les érudits de la discipline en "Classic". Ces experts déguisés savent ce qu’ils viennent trouver, ainsi Adriaens-Gully, Deflandre-Lambert, Deplancke-Vanoverschelde sur Posrche 911 et les vainqueurs du Neige et Glace Reuter-Vandevorst sur Porsche 914/6, Piraux-Monard et Noelanders-Wagnies constituent autant de candidats à la victoire, sans oublier D’Hoe-Vanoverschelde les champions 2012.

Tout aussi intéressante la catégorie Touring permet aux débutants de croiser le fer avec des équipages plus expérimentés et Fievez-Lys sur l’Audi sont favoris, mais Guilmain –Yans sur BMW , Spronk-Halleux sur Opel sont autant de candidats , n’oublions pas Jean-Claude Rocourt qui sera associé à Olivier Rocour sur BMW bien sûr. Nouveaux venus dans la discipline Baugnée – Remion sur MGB.

Rendez-vous à Pair ce samedi 9 mars 2013.

Lien : www.autoretropair.be/

LES ENGAGES

ENGAGES RAC de PAIR 2013

LES POINTS DE PASSAGES

POINTS de PASSAGES RAC de PAIR 2013

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.