Rallye de St Nicolas 2008, une cuvée RRO corsée !

Eddy Coppée    2008-05-02 12:00:12   


Un plateau quelque peu léger pour une épreuve où les copilotes savent d’avance qu’ils vont souffrir. Robert Rorive et son équipe ont concocté une série de pièges qui vont ravir les 38 équipages présents. Ils sont venus pour cela, mais les rallyes d’orientation permettent de pimenter à souhait les difficultés. Sûr que la cuvée 2008 se révèlera costaude…..

Grogna - Moriau

Les pieds dans l’eau , malgré un soleil timide la première partie du rallye tournait autour de Neufchâteau avant de descendre vers le Luxembourg et la Lorraine française.
L’étape 1 voyait Doneux – Laufs devancer Delhez – Gilsoul et Bodart bien secondé par Christophe Hayez. .

Jeanniard Opel Kadett

Les difficultés allant crescendo, la descente vers la Lorraine allait s’avérer piégeuse.

Fassin - Helas

Delhez – Gilsoul prenaient un avantage, mais Thys – Moors et un tandem d’expérience Beyers Lienne n’étaient pas loin.
Le rôle du co-pilote mais aussi l’osmose de l’ équipage devaient faire la différence , associé à une monture aussi jolie que performante , Delhez – Gilsoul ne laissaient rien passer et n’ayant encaissé aucune pénalité , remportaient la catégorie expert .

Avec une voiture finalisée en carrosserie dans les dernières heures suite à des déconvenues spadoises, Bertrand - Chapa, emmenaient les 27 voitures de la catégorie classic dont un équipage français Jenniard - Masse sur opel Kadett.

Lempereur - Lalieux

Cette catégorie, plus fournie laissait un peu plus de marge au co-pilote, tout en restant d’un niveau élevé. La seconde partie voyait la famille Paisse (le papa associé à son fils julien) sur une 914 bien à sa place concéder un minimum de pénalités. Jacquet – Albert venaient ensuite et Lermite – Rochelée.

Bodart - Hayez

Lempereur – Lalieux sur un parcours qu’ils apprécient venaient ensuite. La dernière étape couronnait la famille Paisse devant Pirard Termonia et Lempereur Lalieux.

Paisse père & fils

Notons dans cette catégorie la 1° dame Christiane Moriau associée à Robert Grogna en 10° position sur Ford Taunus RS.

Jacquet - Albert

Une bien belle épreuve typée à souhait comme Robert Rorive et son équipe peuvent en concocter, mais qui ne doit pas décourager .Comme pour d’autres sport , l’important c’est d’y avoir été .

Eddy Coppée.

.............................................................................................................

Delince - Ninane

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.