Sir Frank Williams est décédé

Guy Gysemberg    2021-11-30 11:53:00   

Ce 28 novembre Sir Frank Williams nous a quitté, après une vie couronnée d’un incroyable succès en Formule 1. Mais rien n’a été facile. Car le début de sa carrière a été marqué par des combats contre vents et marées, un travail acharné et le mépris des autres concurrents. On vous raconte la genèse d’un géant.


Né le 16 avril 1942, Frank Williams a fondé dans les années 70 - en s’y prenant à deux reprises - l’écurie qui porte encore son nom aujourd’hui. L’équipe qu’il a façonnée est devenue l’un des symboles de la discipline de par sa longévité et ses succès.

Après plus de quarante ans de présence en Formule 1, l’équipe Williams historiquement basée à Grove a accumulé bon nombre de succès.

Et ce n’est pas la période difficile qu’elle a traversé ces dernières années qui peut faire oublier si vite les neuf titres de Champion du monde des constructeurs, les sept titres de Champion du monde pilotes, les 114 victoires (dont 33 doublés), les 128 pole positions et les 313 podiums...
Le tout en 45 saisons et plus de 750 Grands Prix disputés à ce jour.

"La F1 a perdu un géant"

Père de trois enfants, ce passionné de technologie et de stratégie avait cédé les commandes de l’écurie à sa fille Claire Williams en 2013. En proie à des difficultés sportives et financières, l’équipe avait été vendue à un fonds d’investissement américain, Dorilton Capital, en 2020.

Le patron de la F1 Stefano Domenicali a déclaré que la F1 a perdu "un géant" : "Il a surmonté les plus difficiles des défis dans la vie et s’est battu tous les jours pour gagner sur la piste et en dehors. Nous avons perdu un membre très aimé et respecté de la famille de la F1."

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.