THE ALPINA BOOK célèbre les 50 ans d’ALPINA

Benoît Piette    2015-07-07 13:03:31   

ALPINA Burkard Bovensiepen GmbH+Co.KG ALPINA est une entreprise familiale de Buchloe (70 km à l’Ouest de Munich) qui, depuis maintenant 50 ans, développe, construit et distribue des automobiles exclusives sur base de BMW dans le monde entier.
Le nom ALPINA n’est pas seulement synonyme de sportivité et d’individualité, il symbolise aussi la réussite d’une entreprise familiale.

Tout cela est raconté en détail dans le livre OAL-BB 50 – THE ALPINA BOOK.


Ce livre, incontournable pour tous les passionnés des automobiles BMW ALPINA, retrace en 464 pages les facettes de l’entreprise – de ses débuts avec les exploits et victoires dans le sport automobile des années 70, en passant par les limousines les plus rapides au monde jusqu’au développement actuel des produits. Plus de 200 photos, parfois inédites, illustrent cet ouvrage.

L’auteur Paolo Tumminelli, Professeur à l’école internationale de Design de Cologne (Köln International School of Design), narre, dans un texte en anglais et allemand, l’histoire et le développement de l’entreprise et des ses automobiles.

Avec ses connaissances, s’appuyant sur le matériel issu des archives ALPINA, il raconte de nombreuses anecdotes, sans perdre de vue la vision du fondateur Burkard Bovensiepen et de la continuation de son œuvre par ses fils.

OAL-BB 50 – THE ALPINA BOOK paraît à la maison d’édition Delius Klasing sous le numéro ISBN 978-3-667-10312-3, et sera disponible à partir de Juillet 2015 au prix de 75,- EUR TTC.

Le livre est aussi disponible dans la boutique en ligne ALPINA.

ALPINA Burkard Bovensiepen GmbH + Co. KG
Alpenstraße 35-37
86807 BUCHLOE
Allemagne
Téléphone +49 (0) 8241-5005-0
info@alpina.de

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.