Total Energies 24h de Spa, la parade est de retour !

Jean-Marie GRAINDORGE    2022-07-29 14:07:58   

Sous un soleil radieux et après deux longues années d’attente , les bolides sont revenus au centre de Spa , pour le plus grand bonheur d’une foule enthousiaste venue en grand nombre .


La coutume reprenait ses droits en ce mercredi 27 juillet , en effet , après deux années d’attente dues au COVID les bolides du double tour d’horloge étaient de retour au centre de Spa .
Les bords de la N62 , qui va de Francorchamps a Spa , étaient noir de monde , la foule attendait patiemment 17h30 pour voir défiler la meute en route pour la cité thermale , le spectacle est magique pour les passionnés , Mercédès-AMG, Lamborghini Huracan GT3 Evo , Mc Laren720S GT3 , Porsche 911 GT3-R , Ferrari 488 GT3 , Aston Martin Vantage AMR GT3 , BMW M4 GT3 , Bentley Continental GT3 et Audi R8 LMS Evo II GT3 se succèdent pour le plus grand bonheur des grands , mais aussi des petits .

A leur arrivée au centre de Spa , se sont plusieurs milliers de fans qui attendent les stars du jour , la place Royale était noire de monde et la rue du même nom n’était pas en reste .
Dans une ambiance festive et détendue , les pilotes signaient des autographes par centaines , acceptaient gentiment les selfies , souriaient spontanément aux photographes qui ne savaient pas on donner de l’objectif tant les cibles étaient nombreuse, mais aussi difficiles d’accès vu la foule compacte qu’il fallait affronter .

Une voiture en particulier était spécialement bien entourée , l’Audi R8 n°46 était tout simplement la vedette incontestée , pas tant pour la voiture mais bien pour l’un de ces pilotes , Valentino Rossi recueillait l’écrasante majorité des suffrages de la foule a lui tout seul , les numéros 46 étaient partout , ou que l’on pose les yeux , le jaune fluo et le "46" étaient présents . Bruno , notre courageux photographe , n’arriva d’ailleurs jamais a s’approcher suffisamment pour saisir l’un ou l’autre cliché de qualité .

Après le traditionnel brieffing au casino , les pilotes rejoignent leurs montures pour reprendre la N62 en direction du plus beau circuit du monde .
La encore , comme à l’aller , c’est une foule considérable qui se masse de part et d’autre de la chaussée .
Tous phares allumés les GT défilent devant des milliers de personnes aux yeux émerveillés devant se spectacle rare sur cette route habituellement fréquentée par les conducteurs lambdas .

Une soirée formidable qui augure d’un week-end de grande qualité pour le programme concocté par SRO Motorsport Group .

Texte : Jean marie Graindorge
Photos : Bruno Cornet

Pour plus d’infos visitez le site de SRO Motorsport Group .
https://sro-esports.com/

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.