Un Show très chaud !

Bob d’Automag    2003-06-21 00:00:00   

COC-SHOW édition 2003, sous le soleil !


Le soleil était au rendez-vous pour ce 2ème COX-SHOW de Ville 2.

Un public nombreux et admiratif devant tant d’amour de Coccinelles.

Le centre commercial de Ville 2, à Charleroi, nous accueillait à nouveau ce 21 juin 2003 pour une concentration de coccinelles en provenance de tout le pays. Cette année l’organisation avait particulièrement soigné la prise en charge des participants, le fléchage "Cox-Show inscriptions" envoyait les participants vers une "zone tampon" ou les autos attendaient leurs propriétaires, qui suite à l’inscription prenaient possession de leurs tickets repas pour la journée et leur numéro de participant à coller sur le pare-brise de leur auto. La zone parking avait été préalablement délimitée par des barrières nadar, ce qui assurait aux exposants une zone bien réservée.

Pour l’animation, Radio Nostalgie avait installé son podium et la sonorisation juste à côté du portique de présentation posé sur un tapis bleu. Une décoration très réussie, et la fête pouvait commencer.

Elle était là aussi, la plus médiatisée des Coccinelles : "Choupette" du film de Walt Disney.

Les Volkswagen ne se sont pas fait attendre, la première à arriver sur l’esplanade de Ville 2 est une Coccinelle 1300 de 1971, c’est celle de Fernand Festraets : "oooh des coccinelles j’en ai eu beaucoup", raconte Fernand "j’ai eu mon premier coup de foudre il y-a 40 ans, et c’était pour une coccinelle. Ensuite cela a été une grande histoire d’amour entre cette auto et moi, j’ai également fait un peu de courses d’auto-cross avec une coccinelle aménagée qui m’a procuré beaucoup de plaisir. Maintenant, j’ai celle-ci que je soigne et que j’emmène régulièrement en balade". Le monde des amateurs de Coccinelles est un véritable monde de passionnés pour la marque de Wolfsburg. Jacques, lui, n’a pas pu sortir sa Coccinelle en raison des travaux de voirie juste devant le garage ; mais cela ne l’a pas empêché de nous rejoindre avec sa Beetle de tous les jours !

De l’ambiance et de l’orginalité.

Des histoires comme celles-ci on en entend beaucoup lors des concentrations de VW refroidies par air, une belle histoire est celle de Frédéric Cado : sachant que Fred est un véritable amoureux de la cox, un beau jour son épouse remarque une Coccinelle au fond d’un garage resté ouvert. Elle se renseigne auprès du propriétaire si l’auto serait à vendre, et elle l’est ! Le lendemain elle retourne sur-place achète la Coccinelle et la ramène à la maison, la range dans le garage et lui mets un beau noeud rouge... je ne vous raconte pas la tête de Frédéric lorsqu’il a ouvert la porte du garage !! Bonne fête Fred, et puis bravo à ta formidable épouse.

Ce cabriolet remportera le 2è prix du Cox-Show.

Toutes ces histoires et bien d’autres encore, le public a pu les entendre lors du défilé sous le portique du Cox-Show. La sonorisation étant répartie sur toute l’esplanade, l’on pouvait ainsi suivre les commentaires en direct. Le Club des Amateurs de Coccinelles de Sambreville, dirigé par Bernard DELATTE, avait préparé une balade bien sympathique en direction de Loverval et Gerpinnes en empruntant de petites route verdoyantes parsemées de questions imaginées par Bernard lui-même. Si les questions étaient parfois piègeuses, cela valait bien la peine d’y réfléchir, car Bernard offrait un prix de 50 ? à celui qui y répondrait le mieux ! Et à ce jeu là, c’est justement la voiture n°5 de Frédéric Cado qui s’en sortira le mieux.

Superbe Coccinelle cabriolet de 1960.

Les animations du Cox-Show ont bien amusé les participants et le public, une série de questions posées par l’animateur ont permis à certains d’entre-vous de remporter une bouteille de bière, de vin ou le saucisson de Ville 2 ! Pendant ce temps là, Bernard DELATTE avait préparé sa "Caisse à Mystères" ... une grosse caisse qui contenait 10 pièces contribuant au bon fonctionnement de votre coccinelle, et une pièce intruse. But du jeu : retrouver ces 11 pièces en moins de 2 minutes ; ah oui le tout était noyé dans de petites boules de frigolite (sinon c’était trop simple) l’effet de la main plongée dans cette masse était plutôt ... bizarre, et c’est John Taelman qui a reconnu le plus grand nombre de pièces et remporte le bon d’achat de 100 ? chez le Club des Amateurs de Coccinelles.

Après avoir fait une belle balade et avoir bien mangé dans les restaurants (merci Ville 2 pour les repas)et s’être arrêté au stand Aircooled-passion qui proposait des calendriers Volkswagen magnifiques, il était temps de procéder à la remise des prix : le 3è prix de 124 ? du Top-10 allait à la Coccinelle N°4, le 2è prix de 186 ? allait au superbe cabriolet de 1964 N°2, quant au premier prix de 248 ? il a été décerné par le jury du Cox-Show à la voiture n°21 une Volkswagen Coccinelle de 1958 dans un état d’origine qui impose le respect !

Le 1er prix du Cox-Show 2003. Une Volkswagen de 1958 !

Ceux qui n’étaient pas dans le Top-10 n’ont pas été décus car ils ont eu l’occasion de gagner un saucisson ou une bière, et puis de toute façon l’important c’était de se retrouver pour une bonne journée remplie de bonne humeur, sous le soleiiil !

Et ça c’était réussi !

Le 3è prix du Cox-Show reçoit aussi le prix du public.

A l’année prochaine.

Toutes les photos du Cox-Show dans la galerie photo.

Vos commentaires

  • Le 25 juin 2003 à 11:16, par Fabien En réponse à : > Un Show très chaud !

    Merci pour cette belle journee et balade.

  • Le 22 septembre 2003 à 18:17, par Alain GUILLAUME En réponse à : > Un Show très chaud !

    Recherche 1 jante de coccinelle.
    5 trous, distants de 100MM.

    Pouvez-vous m’adier ?

    Merci

  • Le 22 septembre 2003 à 20:02, par Bob d’Automag En réponse à : > Un Show très chaud !

    j’en ai 4, et elles sont montées en pneus cloutés.

    info : bob@automag.be

  • Le 5 février 2004 à 21:46, par lespinasse eric En réponse à : > Un Show très chaud !

    bonjour
    pouvez vous m’aider car je recherche des concentrations ( dates et lieux) de T4 ou multivan VW
    merci d’avance
    vous pouvez me repondre au :
    erlespinasse@wanadoo.fr

  • Le 13 mai 2004 à 11:23, par MIMIC En réponse à : CLASSSSSSSSSSSSSSSSSS

    ELLE TUE FRANCHEMENT VAUT COCINELLE CA GERE JE SUIS UN JEUNE POSSESEUR DE COX MON VEHICULE EST UN 1302L DE 1972 ENTIREMENT RESTAURER DU COTE DE LA CARROSSERIE IL NE RESTE PLUS K LA PERSONNALISé. AVIS AU AMATEUR DE COX SARHOIS RDV TOUS LES DEUXIEMES VENDREDI DE CHAQUE MOIS AU PARKING DE Mc DO D’ALLONE A PARTIR DE 19H. MIMIC

  • Le 10 juillet 2004 à 08:02, par raspo En réponse à : > Un Show très chaud !

    on me propose une 1300ls decapotable de 1973 une karman immatriculee en allemagne puis-je l’acheter ? qu’elle s possibilitee ai-je pour la faire immatriculer en france merci de m’aider

  • Le 19 juillet 2006 à 23:44 En réponse à : > Un Show très chaud !

    bonjour,
    tu as encore des jantes origine avant 65
    voici mon mail : titoof88@hotmail.com

    merci

  • Le 17 avril 2007 à 20:20, par fillieux patrick En réponse à : Un Show très chaud !

    bonjour, nous organisons des festivitées dans la commune d’awans le 7 et 8 juillet 2007 pouriez venir avec votre radio animé en direct dans les rues merci de nous donner une réponse patrick.

  • Le 9 mai 2007 à 20:33, par mik En réponse à : Un Show très chaud !

    ces super sa devrai arriver plus souvant car a charleroi sa manque continuer avc plus cox et de pub et plus souvent a bien tot j esperemik

  • Le 9 juillet 2007 à 21:44, par delbart laurent En réponse à : Un Show très chaud !

    je recherche un livret d’entretien pour cox 1302 de 1972 mon email laurent.delbart@wanadoo.fr
    a bientot merci

  • Le 6 août 2007 à 11:26, par Maureen En réponse à : location coccinelle pour mariage

    Bonjour,

    Je cherche une coccinelle (si possible décapotable) à louer pour un mariage le 14 juin 2008 (trajets de ganshoren à Dion Valmont) rémunération à convenir.
    Si intéressé : contact maureen_dupont@hotmail.com

  • Le 28 août 2007 à 09:28, par Julie En réponse à : location d’une coccinelle ou beetle pour un mariage

    Bonjour,

    Nous sommes à la recherche d’une coccinelle ou d’une beetle non décapotable pour notre mariage le 28 juin 2008.
    (trajet de charleroi à nivelles).
    Si vous connaissez quelqu’un qui loue ou qui serait intéressé de nous conduire vous pouvez nous contacter : julie_vincke@hotmail.com.
    Merci !

  • Le 6 septembre 2007 à 18:12 En réponse à : location d’une coccinelle ou beetle pour un mariage

    Bonjour je suis de Charleroi et j’ai une coccinelle mais c’est un cabriolet.
    Si vous voulez + d’infos n’hesitez pas :
    filipposiciliano@hotmail.com
    Bien a vous

  • Le 23 septembre 2007 à 20:39, par gally28 En réponse à : Un Show très chaud !

    je me marie le 18 octobre 2008 et je recherche une cox décapotable a louer avec chauffeur de préfèrence. le mariage a lieu a chartres dans le 28. merci d’avance.

  • Le 7 novembre 2007 à 11:31, par palex En réponse à : Un Show très chaud !

    Est-il possible de louer une Coccinelle rouge pour un aniversaire (Deux jours par exemple.
    PS ; Région de Namur / charleroi

    Merci d’avance

  • Le 8 janvier 2008 à 22:38, par caro En réponse à : Un Show très chaud !

    Bonjour,
    Je recherche également une CC pour un mariage le 21 juin 2008. Ce serait pour un départ de Bruxelles jusque Seneffe (entre Bxl Charleroi et Mons)
    Merci de me contacter par mail momotchi@gmail.com
    merci !!!

  • Le 4 février 2008 à 14:51 En réponse à : Un Show très chaud !

    Bonjour,

    Nous cherchons une Cox CAbrio dans un état impeccable pour notre mariage le 05 septembre 2008. Départ Chatelineau vers Philippeville. Merci pour vos réponses à : kain118@hotmail.com.

  • Le 24 juin 2008 à 14:58, par GERALDINE En réponse à : location d’une coccinelle ou beetle pour un mariage

    POURRIEZ VOUS ENVOYER VOTRE NUMERO DE TEL

  • Le 17 octobre 2008 à 14:47, par Ben En réponse à : location coccinelle pour mariage

    Bonjour,
    Je recherche une cox décapotable pour un mariage le 18 juillet 2009 dans le Brabant Wallon. Rémunération à convenir ! Merci de me contacter à l’adresse suivante : btordoir@skynet.be. Merci

  • Le 3 décembre 2008 à 12:23 En réponse à : location coccinelle pour mariage

    Bonjour,
    si vous etes toujours à la recherche d’une cox cabrio,n’hesitez pas à me contacter :
    philipposiciliano@hotmail.com

    Bien à vous

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.