Xavier sur le podium !

P.J.    2007-06-26 22:45:56   

Xavier Siméon à Misano


Le temps est estival quand Xavier s’installe dans le paddock de l’Autodromo Santa Monica ou le Misano World Circuit puisque telle est sa nouvelle dénomination. Un petit air de vacances.

Mais les choses sérieuses commencent dès le vendredi matin avec la première séance d’essais libres. Les concurrents de la Coupe FIM Superstock 1000 sont les premiers à rouler sur le nouveau tarmac. Une inauguration qui se passe bien pour le pilote Alstare. Xavier signe le 4ème temps. Les essais du Lausitzring sont payants. Les essais qualificatifs de l’après-midi seront déterminants. Chacun va y dévoiler ses batteries.

Là, ce n’est pas vraiment une surprise, on savait Xavier très fort. Il va détenir le meilleur chrono pendant une grosse partie de cette séance de 45 minutes. Dans les 5 dernières minutes, il se fera souffler la pole par l’Italien Baiocco. Le poulain de Francis Batta est second à 2 dixièmes. Il a prouvé qu’il pouvait se battre avec les meilleurs. Cette fois, il est aussi à l’aise sur sa GSXR 1000 que l’an dernier sur sa 600.

La seconde séance confirme la bonne prestation. Xavier partira de la deuxième place de la première ligne de la grille. Il se trouve à 6 centièmes de Baiocco. La course promet d’être chaude. Xavier a revu ses prétentions à la hausse. Le podium et pourquoi pas la victoire ?

Xavier en lutte avec Baiocco

La course se jouera en deux parties et sera malheureusement raccourcie. Xavier prend un premier bon départ. Il est second dans la roue de Baiocco. Rapidement, ce duo va prendre le large. Mais après 4 tours, les drapeaux rouges sortent : il y a de l’huile sur la piste. Le classement arrêté après trois tours donne Baiocco en tête suivit à 24 centièmes par Xavier Siméon. La course est relancée quelques temps après. Xavier, toujours second, doit défendre sa place dans les premiers virages face aux assauts de Corti ce qui permet à Baiocco de creuser un petit écart. Débarrassé de Corti, le pilote Alstare se rapproche de Baiocco signant au passage le tour le plus rapide. Mais la manche ne compte que 6 tours. Xavier termine second, son premier podium Superstock 1000 de l’année, un beau cadeau d’anniversaire pour papa Michel. Le contrat est rempli !

Au championnat, il est maintenant 3ème à égalité de points avec Canepa. Xavier attend les prochaines épreuves avec impatience. Il peut maintenant lutter pour la victoire.

Xavier et les poursuivants (de loin !)

« J’ai pris un premier bon départ, je suivais Baiocco assez facilement puis la course a été interrompue. Pour le deuxième départ, je suis assez bien parti, je suis passé en tête au deuxième virage puis je me suis fait directement fait passer par Baiocco ensuite Corti qui m’a gêné pendant 4 virages, ce qui a permit à Baiocco de faire un petit trou, ensuite, j’ai tout donné pour aller le rechercher, ce que j’ai réussi à faire mais sans pouvoir le passer.
Je suis content, j’ai enfin retrouvé le podium, la moto marche enfin à merveille, j’espère continuer la saison de la même façon. Un grand merci à David et Alex pour tout le travail effectué. »

P.J.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.