Ypres Historic Regularity, la 2ème édition sera spectaculaire !

Bob d’Automag    2019-10-01 16:03:29   

Ypres Historic Regularity - 29 / 30 novembre et 1er décembre 2019


La deuxième édition du Ypres Historic Regularity intègrera cette année encore le calendrier d’automne et les dates sont fixées au 29 – 30 novembre et 1er décembre 2019.

3 jours de rallye et 2 étapes.

Le parcours de 800 kilomètres sera réparti sur trois journées de course et deux étapes. Il permettra aux participants de revenir chaque soir à l’assistance et au podium dans le centre d’Ypres.
La première étape débutera le vendredi soir à 18h et se terminera le samedi à… 16h ! Un timing atypique, qui verra l’épreuve s’arrêter pour une courte pause nocturne de cinq heures, durant laquelle les pilotes retrouveront leur chambre d’hôtel pour un bref instant, qui souligne la forte tradition sportive de la manifestation.
Pour le troisième et dernier jour de course, les commissaires sportifs, Bjorn & Jens Vanoverschelde, ont encore prévu 250 kilomètres répartis sur 10 étapes de régularité, dont un test de régularité (RT) de plus de 30 km et un pourcentage très élevé de RT par rapport aux liaisons.
Une ultime journée qui sera loin d’être négligeable !


Une spéciale utilisée pour la dernière fois en… 1984 !

Les traceurs du roadbook se sont inspirés de la "grande histoire du Rallye d’Ypres", et ils ont ressorti des archives une spéciale utilisée pour la dernière fois en 1984. Nous garderons bien entendu le secret sur cette spéciale, mais sachez toutefois que le test de régularité de l’étape nocturne sera crucial pour le résultat final…

En plus des RT traditionnelles, cette année l’organisateur ajoute des “Spéciales Sportives”. Ce seront des RT très courts sur routes fermées dans lesquelles les concurrents devront respecter un temps imparti imposé sur un tracé en toute sécurité. De quoi apporter un plaisir supplémentaire aux pilotes et aux spectateurs… et l’occasion de recréer l’atmosphère particulière des rallyes des années ’60 et ’70.

Une liste de participants presque complète.

Suite au succès de la première édition en 2018, où les belges et équipages français ont brillé, cette année les inscriptions peuvent être qualifiées de quantitatives et qualitatives… la concurrence à la victoire nous vient aussi de Suisse, Grande-Bretagne, Irlande, Luxembourg, Allemagne, Danemark…


Indéniablement, le « Ypres Historic Regularity » devient une épreuve internationale à juste titre. Un coup d’œil à la liste des engagés à fin septembre vous confirmera que le sport sera bien au rendez-vous les 29 – 30 novembre et 1er décembre prochains.

Infos : www.ypreshistoricregularity.com/fr

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.