Peugeot Partner 2003 : les versions "tout-chemin" équipés du différentiel à glissement limité.
30 décembre 2002
Les versions tous chemins du Peugeot Partner sont équipés d’un différentiel à glissement limité. Lorsque une roue se trouve sur un revêtement très glissant et l’autre possède une bonne adhérence, le différentiel classique transmet tout le couple à la roue qui patine. La perte de la motricité qui en résulte peut aller jusqu’à l’immobilisation du véhicule. Pour éviter cette situation, Peugeot équipe les versions tous chemins de son Partner d’un différentiel à glissement limité. Cet équipement ne transmet pas 100% de l’effort vers la roue qui patine, mais 75% au maximum. Le restant du couple est dirigé vers l’autre roue et ceci permet en général au véhicule de se sortir d’un mauvais pas. (vb)
18 Messages
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> Peugeot Partner 2003 : les versions "tout-chemin" équipés du différentiel à glissement limité.
22 novembre 2003 07:59, par Charue JLEst-ce également le cas pour les véhicules vendus en Belgique ?
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> Peugeot Partner 2003 : les versions "tout-chemin" équipés du différentiel à glissement limité. 24 novembre 2003 12:00, par vb
Le pont à glissement limité est prévue sur les Partners 4X4 vendus en Belgique, mais uniquement dans les niveaux de finitions supérieurs, c=à=d Performance et Extrême
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> Peugeot Partner 2003 : les versions "tout-chemin" équipés du différentiel à glissement limité. 25 janvier 2004 22:05
Bonjour vb,
Je suis tombé par hasard sur votre message du 24 novembre 2003.
Je dois acheter un véhicule assez rapidement et les caractéristiques de ce PARTNER sont exactement ce qu’il me faut.
Voici la seule réponse obtenue chez Dangel :Il faut consulter PEUGEOT BELGIQUE - M. VAN MOSSEVELDE à NIVELLES.
Salutations.M. Christophe Vincent (067/880405) de chez PEUGEOT BELGIQUE m’a fait savoir que la motricité renforcée n’existait pas en Belgique sur le partner, mais via mon concessionnaire cela est possible de France. Pour ce faire, celui-ci doit entrer en contacte avec cet homme clef qu’est M. Hubert Van Mossevelde de Peugeot Belgique.
Le catalogue Belge renseigne, je cite : ergonomie inspirée de l’univers du 4x4 et renseigne encore :
– suspensions renforcées
– garde au sol surélevée
– pneus 15 pouces
– grilles de protection des feux
– tôle de protection sous le moteur
– élargisseurs d’ailes
– projecteurs antibrouillard
Bref et je cite une foi de plus, caractère de
globe-trotter,...qui affirme sa passion pour l’aventure.
Et rien de plus !.... performance, extrême qu’est-ce que c’est ? Je n’ai rien non plus sur indiana, mais il est vrai que le catalogue fournit par mon concessionnaire est de 2002 et le tarif qui reprend indiana est lui de 2004 ! Confiance, tout va pour le mieux !
Si vous possédez d’autres renseignements ce serait gentil de me les faire parvenir.
Salutations, D. Guiot.
didier.guiot@skynet.beVoir en ligne : http://www.automag.be/breve.php3++cs_INTERRO++id...
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> Peugeot Partner 2003 : les versions "tout-chemin" équipés du différentiel à glissement limité. 1er août 2004 19:44
j’ai acheté un partner indiana en 2004 il a 6mois et le revendeur m’as appris qu’il étais équipé du différentiel mais j’ai des problémes de vibrations et j’aimerais savoir si d’autres personnes ayant le meme véhicule on ce genre de probléme ?
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> Peugeot Partner 2003 : les versions "tout-chemin" équipés du différentiel à glissement limité. 26 septembre 2004 11:07
Avez vous réussi à résoudre le problème ?
Etes vous certain que votre Indiana soit équipé du pont à glissement limité ?
J’ai tjs eu confirmation que peugeot réservait ce système différentiel au marché français Ushuaïa.
...et pour dernièrement au marché allemand sous le nom de Grande EscapadeVoir en ligne : Grande escapade
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> Peugeot Partner 2003 : les versions "tout-chemin" équipés du différentiel à glissement limité. 23 janvier 2007 08:27, par COINCOIN80
bonjour,je vient d,acheter un peugeot partner indiana,hdi 1.6 90cv.model 2007.il vient de belgique.d,apres mon vendeur il est equipé du diferentiel.c,est un superbe vehicule,mieux equipé que le grand raid,que j,avais avant.par contre,j,ai des problemes,comme sur l,autre,de tremblement,vraissemblement du train avant,en demarant en premiere.si quelq,un connait un remede ???MERCI.
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> Peugeot Partner 2003 : les versions "tout-chemin" équipés du différentiel à glissement limité. 1er août 2004 19:39
oui mais uniquement sur les indiana d’aprés les revendeurs.....
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> Peugeot Partner 2003 : les versions "tout-chemin" équipés du différentiel à glissement limité. 26 septembre 2004 11:11
et pourtant le catalogue peugeot Fance spécifie le pont à glissement limité pour l’Ushuaïa alors que le catalogue Belge et Luxembourgeois ne le spécifie pas pour l’Indiana.
Rien de tel qu’une confirmation écrite de la part de peugeot-
> Peugeot Partner 2003 : les versions "tout-chemin" équipés du différentiel à glissement limité. 8 novembre 2005 19:03
Je possède une version Indiana 2003 acheté en Belgique.
Il n’est pas équippé de différentiel à glissement limité de plus il est soumis à d’incessantes vibrations.
Après renseignement, il s’avère que peugeot à réhaussé le véhicule en mettant des ressorts plus grands mais sans changer triangles et cardan. Résultats :
Les roues sont soumises à un carrossage positif inavouable, les pneus s’usent sur les flancs et les cardans travaillent mal engendrant des vibrations.
Solution :
Remettre des ressorts de Partner non-réhaussé et oublier la vocation tout-chemin de ce véhicule conçu à la " va vite "-
> Peugeot Partner 2003 : les versions "tout-chemin" équipés du différentiel à glissement limité. 10 novembre 2005 00:07, par verveine
J’ai moi même un partner indiana 2005. Pas de vibrations inquiétantes, ni d’usure des pneus, et présence du pont quasi sûre malgrè la non réponse de mon concessionnaire français. Après essai en tout chemin sur sol gras, il me semble, vu les réactions du train avant, que le différentiel y est bel et bien. Vu l’économie par rapport au même véhicule en France on comprend pourquoi les concessionnaires restent évasifs.
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> Peugeot Partner 2003 : les versions "tout-chemin" équipés du différentiel à glissement limité. 18 novembre 2005 12:50, par paolo
je viens d acheter un indiana neuf 9/11/2005 ;le fabricant FAM qui equipe les grand raid me certifie que seul grand raid et escape(allemand) possede le glissement limite.
aprs les essais de mon vehicule a premiere vue il possede un glissement limité.appelé roue independante en belgique-
> Peugeot Partner 2003 : les versions "tout-chemin" équipés du différentiel à glissement limité. 28 novembre 2005 10:50, par hobereau
Je me suis renseigné ce matin auprès d’un agent Peugeot qui a appelé la maison mère Peugeot en belgique et la réponse est catégorique : pas de différentiel à glissement limité sur les modèles vendus en belgique.
Il ya bien rehaussement de la garde, la plaque protège carter, les ailes renforcées... mais pas le système de "roue indépendante" (selon l’agent contacté).
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> Peugeot Partner 2003 : les versions "tout-chemin" équipés du différentiel à glissement limité. 11 janvier 2006 20:36, par Cricri30
Meme opinion pour moi , mon partner Indiana de 03/2005 en provenance de Belgique fait preuve d’une motricité impressionnante sur sol gras en tout chemin. Apparamment Peugeot et Fam ne jouent pas le jeu afin de justifier l’écart de prix France/Belgique.
En tout cas le partner est un véhicule vraiment polyvalent pour qui souhaite s’évader à bord d’un véhicule assez économique et à la fiabilité reconnue.
Bonne année a tous et toutes.-
> Peugeot Partner 2003 : les versions "tout-chemin" équipés du différentiel à glissement limité. 26 janvier 2006 21:16
bonjour
je vien de passer 1 semaine dans les vosges
neige au rdv
trop pourlindiana
30cm neige glace je suis resté planté
comme une tige
alors un conseil c une tres bonne auto en tout chemin, meme gras, mais il faut pas aller plus loin....
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> Peugeot Partner 2003 : les versions "tout-chemin" équipés du différentiel à glissement limité.
25 novembre 2003 09:38, par jmbLe peugeot partner Indiana présenté par les commerciaux peugeot comme un VTC série spéciale est il équipé du différentiel à glissement limité ?
Si oui c’est une affaire exeptionnelle. Si non il vaudrait mieux ne pas l’appeler tous chemins
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> Peugeot Partner 2003 : les versions "tout-chemin" équipés du différentiel à glissement limité.
11 janvier 2005 22:30Le dessin, c’est n’importe quoi.......moteur 210 N.m, 1ère 11x38 et pont 19x72.....calcul du couple aux roues = pas loin de 3000 N.m.... soit 300m.kg.....25% sur la roue sans adhérence ??? n’importe quoi....un différentiel autobloquant ne dépend pas du couple transmis, mais de son tarage et de l’adhérence des pneus.....Ah, les pneus, plus qu’un acessoire.....
Bonne journéeVoir en ligne : http://www.automag.be/breve.php3++cs_INTERRO++id_breve=24
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Peugeot Partner 2003 : les versions "tout-chemin" équipés du différentiel à glissement limité.
8 juillet 2007 16:07, par SergeBonjour,
j’ai également acheté en mars dernier le Partner Indiana.Hélas en Belgique ce modèle ne dispose pas de différentiel à glissement limité n’ayant pas eu les homologations chez nous en Belgique.Renseignements pris chez mon concessionnaire. -
Peugeot Partner 2003 : les versions "tout-chemin" équipés du différentiel à glissement limité.
24 janvier 2008 22:09Je possède un Grand raid 2 litre HDI , il est de 2003, j’en suis pleinement satisfait ! Le contrôle technique impératif pour un véhicule de 5 ans en France c’est avéré vierge de tout défaut ! C’est un exellent véhicule de loisir ! le système de pont à glissement progressif ne m’a jamais posé de problème. Je possède aussi un Niva, et au volant du Partner, je dois me rappeler que ce n’est qu’un " grand raid "... Ce n’est pas un véhicule adapté au tout terrain, mais pour vous sortir d’un terrain glissant (neige, boue peu épaisse) c’est parfait ! Aucun problème de vibration ou d’usure anormale des pneus. C’est un véhicule fiable et qui a une bonne "bouille" .