Automag







Thierry Henaut : VISA pour la passion !




vendredi 10 février 2017, par Jacques Guisset

1 mois et 12 jours , c’est le temps qu’il aura fallu à Thierry pour reconstruire la Citroën fortement endommagée à la Coupe des Sources ...


Partager l'article:

Fan de Rallye depuis des années , Thierry Henaut nous a accompagné tout au long de ces deux journées de Tests , dans le Domaine de Bilstain .

Thierry , passionné au demeurant a débuté sa carrière rallystique en 2001 . A l’époque , il s’engage sur une Citroën AX Sport , et ce jusque 2008 . Il sera d’ailleurs vice champion ASAF , 2 années de suite en Div 2 - 4 .


En 2011 , afin de réaliser un vieux rêve , il fait l’acquisition d’une Peugeot 104 GR , il sera prêt pour l’édition 2012 des Légend Boucles de Spa .

En 2014 , Thierry a la possibilité d’enfin s’offrir le même modèle de voiture que son idole , Michel Luxen . Il fait l’acquisition d’une Visa , le travail de préparation peut débuter .

Une année sera nécessaire à la réfection de la Citroën . Soutenu et épaulé par ses amis , la voiture est enfin prête . Point de vue mécanique , la Visa est animée par un moteur d’origine de 1360 cc qui développe une centaine de cv .

2016 , il est grand temps de se lancer à l’assaut des spéciales ! Il inaugurera sa monture lors du RS Winning , dans la région d’Erezée .

Tout se déroule très bien et Thierry décide de rassembler le budget nécessaire afin de participer à la prestigieuse Coupe des Sources ...

Triste souvenir pour notre ami qui terminera hélas l’épreuve sur le toit . Légèrement blessé , c’est surtout le moral qui prendra un coup suite à cette mésaventure .

La pilule avalée , la motivation reprend le dessus ... Il va la réparer ! Performance remarquable , l’auto sera remise à neuf en 1 mois et 12 jours .

Grâce à la gentillesse de Sébastien Colin et Christian Driessen , les organisateurs du Test Day de ce week-end , Thierry pourra se remettre dans le bain , afin de reprendre confiance en lui en effectuant quelques tours de piste pour notre plus grand bonheur .

Et la suite me direz vous ? Thierry aimerait participer à quelques épreuves cette saison : Festival Roger Sauvelon , Senzeilles , RS Winning , mais aussi et surtout , prendre sa revanche sur la Coupe des Sources .

Enfin , je ne manquerai pas de citer toutes les personnes qui ont permis à Thierry de concrétiser son rêve . Flavio , Bruno , Dominique , sa compagne Magali , ainsi que l’ Atelier d’Emilie . Il me tarde de retrouver bientôt ce pilote aussi accessible que passionné sur une future épreuve . Bonne route l’ami .

Jacques Guisset

Photos : Michel Laboureur et Tony Henssen

A LIRE AUSSI :

- - Test Day 2017, Thierry Neuville et la jeunesse au rendez-vous...

- - Une étoile est née...


Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


home        |        forum        |        Recherche

Automag © 2012 Privacy Policy Terms Of Use