RALLYES

Amédée Gordini remporte la victoire à Francorchamps. vendredi 14 mars 2003

Amédée Gordini participait régulièrement à des compétitions régionales, avec des voitures bricolées par lui-même. C’est sur une base de Fiat 508S Balilla qu’il fait ses débuts en compétition...


Alpine Renault A110, née en 1961. lundi 10 mars 2003

Elle fait toujours tourner les têtes, et ils en sont tous "bleu" de cette petite avec ses formes racées, son poids plume, et ses grands yeux de biche...


FORD GT40 : Reine des "Sixties" samedi 15 février 2003

En juin 1957, quelques jours après le drame des Mille Miglia du 12 mai 1957, alors que la tragédie des 24 H. du Mans 1955 est encore toute fraîche dans les mémoires, les « Big Three » (Général Motors/Ford et Chrysler) signent un accord par lequel ils décident de ne plus participer à la compétition automobile pour des raisons d’insécurité.


Bullitt et sa Mustang GT 390 mardi 4 février 2003

Une splendide Mustang GT 390 pilotée par Steve McQueen en personne se lance à la poursuite d’une Dodge Charger. A bord, deux criminels du genre assez méchant qui vont comprendre un peu trop tard qu’on ne réveille pas un flic au volant d’une mustang...


Rétromobile Paris, sous le symbole des records... lundi 3 février 2003

28è Rétromobile, du vendredi 7 février au dimanche 16 février 2003 à PARIS EXPO, Porte de Versailles...


La MINI : ALEXANDRE ( Alec ) ISSIGONIS (Part 5) dimanche 17 novembre 2002

Deux personnalités mondialement connues naissent à SMYRNE en 1906. Alexander Arnold Constantine ISSIGONIS, fils unique d’un britannique d’origine grecque, marié à une bavaroise et fabricant de moteurs marins ; et Aristote ONASSIS, fils d’un banquier grec...


La voiture du peuple ... de l’Est ! (Part 1) mardi 12 novembre 2002

En 1947 les instances du Parti Dirigeant décident la construction d’une voiture qui devait être à l’Allemagne Démocratique ce qu’était la Volkswagen à la zone ouest ...


Détour Insolite ! lundi 11 novembre 2002

Vous avez une photo insolite de votre auto ? Envoyez-là à la rédaction ...


La voiture du peuple ... de l’Est ! (Part 4) samedi 9 novembre 2002

Prototypes, accessoires, insolite ...


La voiture du peuple ... de l’Est ! (Part 2) samedi 9 novembre 2002

En 1964,on décide de « rajeunir » la TRABANT.La base reste la même,seule la carrosserie change, Ce modèle restera pratiquement inchangé jusqu’à la fin de la production,le 24 avril 1991, soit un an et demi après la chute du mur de Berlin.