AUDI RS6 BERLINE ET AVANT. APOCALYPSE NOW...

David Bouchat    2003-06-06 00:00:00   

Sauf exception, si vous apercevez ceci dans vos rétroviseurs, gardez votre droite !

La puissance de feu de ce missile sol-sol est à vous couper le souffle !
Avec cette arme absolue, vous serez prêt à toutes éventualités.


Imaginez, ne serait-ce qu’un instant... Vous êtes installé confortablement derrière le volant d’une Audi RS6 Avant, arrêté à un feu de signalisation lorsqu’une Porsche 911 Carrera 4S arrive à vos côtés, tel un prédateur... L’homme à son volant vous jette un regard qui dit :"Abandonne tout de suite, je serai le premier au prochain feu". Là, vous lui souriez, sélectionnez le mode sport de votre boîte de vitesses, vous demandez à votre femme et à vos enfants de contrôler leurs ceintures de sécurité, vous coupez l’autoradio Bose « Soundsystem » pour pouvoir profiter pleinement des vrombissements du V8 Biturbo, votre regard ne lâche plus le feu. A l’instant même où le signal passe au vert votre pied droit enfonce la pédale d’accélérateur et libère les 450 chevaux du moteur qui se déchaîne. Votre adversaire qui pensait vous laisser sur place passe vite du rôle de prédateur à celui de proie (votre véhicule fait le 0 à 100 Km/h en 4,9sec tandis que la 911 le fait en 5,2 Sec). 1000 mètres plus loin, (c’est a dire après 23’9 sec) vous continuez à devancer votre concurrent, mais un long virage vous attend et vous continuez à écraser le champignon car vous savez qu’avec votre DRC (Dynamic Ride Control) la RS6 ne prendra pas de roulis dans le virage malgré son poids. A cet instant précis, le propriétaire de la 911 vit un cauchemar, il croyait pouvoir vous dépasser dans cette longue courbe avec ces 4 roues motrices mais n’arrive pas à gagner du terrain. LE feu n’étant plus qu’à quelques mètres, vous arrivez le premier. Peu de temps après, l’autre véhicule arrive a vos côtés. Sans même le regarder, le sourire aux lèvres vous débranchez le mode sport de votre missile et allumez la radio comme si de rien n’était. Votre femme vous regarde avec un petit sourire en coin et vous dit "il s’est bien amuse le grand gamin ?".Voila ce qu’est la vie derrière le volant d’une Audi RS6.

RS6 Avant à l’attaque...
Comment ne pas craquer pour cette voiture à l’allure plutôt sage ?!!!

Comment reconnaître une Audi RS6 ?

Points de repère : jantes 18" et 19", modification aérodynamique à l’avant, à l’arrière et aux passages de roues. Les trois grandes prises d’air à l’avant de la voiture (au centre pour refroidir radiateurs d’eau et d’huile, sur les cotes pour le refroidissement des échangeurs d’air de suralimentation), le spoiler (qui contribue véritablement au plaquage de la voiture sur la route), le bouclier arrière (qui rappelle le dessin de l’avant par des grilles identiques, bien que plus petites), des sorties d’échappements ovales, bas de caisse élargis de façon aérodynamique et enfin les baguettes décoratives qui longent le cadre de pavillon et les puits de vitres, les coques des rétroviseurs, l’encadrement de la calandre ainsi que les raillings de toit (pour l’Avant) sont en aluminium mat ; tout ceci donne son caractère sportif à la RS6.

Audi RS6 Berline

Prix :


 Berline 91.800 ? (kit légal compris)

 Avant 93.600 ? (kit légal compris)

 Taxe de circulation 2938,44 ?

 Taxe de mise en circulation 4957,87 ?

Moteur :


 V8 4172 cm³ Biturbo (1 turbo par banc de cylindres)

 450 ch. (331 kW)

 Couple maxi 560Nm.

 Puissance maxi entre 5700 tr/min et 6400 tr/min.

 5 soupapes par cylindre.

 0 à 100 Km/h en 4,9sec.

 Vitesse maxi 250 Km/h. (bridée électroniquement)

 0-1000 départ arrêté en 23’9 sec.

 Batterie située à l’arrière dans le compartiment de roue de secours.

 Cache recouvrant l’avant du moteur est en carbone, ce qui vient souligner l’esthétique du moteur.

 Une bonne combinaison de la boite auto à 5 rapports tiptronic et de la transmission intégrale permanente quattro, l’énorme couple du RS6 est ainsi mis en valeur par une redoutable et une efficacité de stabilité de motricité.

 Réservoir de carburant de 82 litres.

 Consommation : 21,7 (urbaine) / 10,3 (interurbaine) / 14,5 (moyenne) Litres aux 100 Km.

 Coupure d’alimentation en carburant en cas d’accident.

 Coupure moteur en cas d’accident.

Dimensions et poids :


 Longueur 4852 mm

 Largueur 1992 mm

 Hauteur 1452 mm

 Empattement 2759 mm

 Poids à vide 1865 Kg

 Charge maximale 490 Kg

Boîte :


Boîte auto à 5 rapports tiptronic comprenant le programme "S" ce qui permet les changements de rapports à un régime plus haut et un rétrogradages plus rapide.
On peut également changer les vitesses manuellement avec le levier sélecteur ou bien avec les basculeurs derrière le volant (comme en compétition).

Freins :


Le système a entièrement été étudié pour la bête...
Freins a disques ventilés et ajourés 365mm de diamètre à l’avant
335mm de diamètre à l’arrière
Le freinage est confié aux étriers fixes à 8 pistons à l’avant et étriers flottants à 1 piston a l’arrière.
L’ABS et le répartiteur électronique ont été modifiés afin de répondre aux exigences de ce système de freinage.

Suspension :


Equipée de jantes de 19 pouces, la RS6 semble plus agressive.

Les jantes de 18" à 9 branches en aluminium coulé de 8,5 J X 18 sont chaussées à l’avant comme à l’arrière de pneumatiques de 255/40 R 18.

En option des jantes de 19" en alliage léger de 9 J X 19 sont chausses quant à elles de pneumatiques de 255/35 R 19.

La RS6 est équipée de DRC (Dynamic Ride Control) : système d’amortissement qui contre le mouvement de caisse longitudinaux et transversaux (tangages et roulis).Amortisseurs d’un même côté reliés hydrauliquement, via une soupape centrale, à l’amortisseur qui lui est diagonalement oppose. Ceci garanti donc a la voiture une stabilité exceptionnelle.

En plus de l’ABS il y a l’ - EBV (répartiteur électronique de la force de freinage)

- EDS (antipatinage électronique par intervention des freins)

- ASR (régulation antipatinage par intervention au niveau de la gestion du moteur)

- MSR (régulateur du couple moteur)

- ESP (programme électronique de stabilité)

Habitacle :


Le confort et le luxe sont au rendez-vous.

Sportivité luxueuse, tel est le caractère dominant dans l’atmosphère de l’habitacle de l’RS6.dotée d’une sellerie spécifique, les sièges sport recarro offrent un maintient optimal tout en assurant un confort exceptionnel, volant et pommeau du levier de vitesses sont gainés de cuir ainsi que les inserts des contres portes, les ceintures de securité sont aux couleurs des sièges. Les inserts décoratifs des contres portes, du tableau de bord et de la console centrale sont disponibles en noir à haute brillance, en bois de peuplier agatise ou en carbonne. Sièges chauffants,radio"concert" avec bose-soundsysteme ainsi que l’aide au stationnement APS ( Acoustic Parking System) sont également de série sur la voiture. Cote sécurité passive, l’équipement comprend airbags frontaux pour conducteur et passager avant, des airbags latéraux à l’avant et des airbags de tête Side Guard Audi (airbags pour la tête et le thorax).

Une production de qualité


l’Audi RS6 est conçue par quattro GmbH et développé en collaboration par Audi AG.
Fabriqué conjointement par ces deux sociétés sur le site de Neckarsulm. La voiture est produite en petite série journalière et bénéficie d’un assemblage final et finition réalisé à la main dans les ateliers quattro GmbH.

Vos commentaires

  • Le 12 mars 2004 à 22:57, par Moi En réponse à : VIVE AUDI

    JE vous dis VIVE AUDI ! et plus particulièrement la RS6... je viens de m’assoir dedans au salon de l’auto... et c’est BEAU ! ça fait rêver ! elle est tout simplement GENIAL !
    à+

  • Le 28 mars 2004 à 21:43 En réponse à : > VIVE AUDI

    et ba franchement ta trop de la chance et merci pour les informations

  • Le 11 avril 2004 à 16:13 En réponse à : > AUDI RS6 BERLINE ET AVANT. APOCALYPSE NOW...

    je suis proprietaire de la nouvelle
    A4 je viens de lui mettre une paire de jantes RS6 VIVE AUDI

  • Le 27 avril 2004 à 16:44 En réponse à : > AUDI RS6 BERLINE ET AVANT. APOCALYPSE NOW...

    pourquoi vous meté pas des dessin industriel

  • Le 1er mai 2004 à 14:59 En réponse à : > AUDI RS6 BERLINE ET AVANT. APOCALYPSE NOW...

    passeque tou le mond y sra pa capab de lé lir !

  • Le 1er mai 2004 à 15:00 En réponse à : > AUDI RS6 BERLINE ET AVANT. APOCALYPSE NOW...

    Chance...

  • Le 4 septembre 2004 à 21:00, par je En réponse à : > AUDI RS6 BERLINE ET AVANT. APOCALYPSE NOW...

    trop de la balle ste cage j’en suis ouf pourtant j’ai une m3 e36 mais le bi turbo ki souffle c’est trop beau j’en ai la larme a l’oeil

  • Le 17 mars 2005 à 13:09, par morlok En réponse à : > AUDI RS6 BERLINE ET AVANT. APOCALYPSE NOW...

    j’ai lu l’article avec intérêt...vraiment bien fait...je cherche une audi RS6...une vraie bête quoi !!!!LA voiture par excellence

  • Le 11 avril 2005 à 19:44, par Mike G En réponse à : > AUDI RS6 BERLINE ET AVANT. APOCALYPSE NOW...

    je vien de tomber sur cet article et il résume parfaitement la situation.
    suaf que le soit disant prédateur était une impréza sti
    en effet je suis propiétaire d’une audi RS6 avant et j’ai aussi craqué il ya 4 ans sur sa petite soeur la RS4 ce sont des voitures fabuleuses
    mais j’ai une préférence pour la RS6
    audi a sorti la RS6 plus mais bon je n’ai plus de place dans mon garage.......

  • Le 22 août 2005 à 14:27 En réponse à : > AUDI RS6 BERLINE ET AVANT. APOCALYPSE NOW...

    haha rony

  • Le 31 décembre 2005 à 16:48, par eddy En réponse à : > AUDI RS6 BERLINE ET AVANT. APOCALYPSE NOW...

    Salut,
    Je suis propriétaire d’une subaru mais j’aimerais passé à la RS6.Mais j’aimerais avoir quelques conseils par quelqu’un qui s’y connait.Par exemple (occasions,prix des pièces de rechanges et disponibilité,budgets,pannes etc...)Y a t’il aussi un site consacré à cette fabuleuse voiture.Merci.
    Eddy.

  • Le 6 janvier 2006 à 03:07, par Turbotoutch En réponse à : > AUDI RS6 BERLINE ET AVANT. APOCALYPSE NOW...

    SUPERBE !!! que dire de plus !

  • Le 6 janvier 2006 à 23:39, par nicolas En réponse à : > AUDI RS6 BERLINE ET AVANT. APOCALYPSE NOW...

    tout simplement une sublime merveille. vivement que je gagne au loto et je cour chez audi...

  • Le 30 janvier 2006 à 20:25 En réponse à : > AUDI RS6 BERLINE ET AVANT. APOCALYPSE NOW...

    TRES BEAU RESUME....
    J’AI MIS DES JANTES DE 20" SUR LA MIENNE, C’EST ENORME.....

  • Le 6 février 2006 à 10:51, par bandit En réponse à : > AUDI RS6 BERLINE ET AVANT. APOCALYPSE NOW...

    je peux dire que chose c’est que si j’ai la rs6 dans les mains toute les banques vont sautés

  • Le 18 mars 2006 à 01:11 En réponse à : > AUDI RS6 BERLINE ET AVANT. APOCALYPSE NOW...

    ton histoire elle tue sa mere on ces cru vrai dedans moi je suis deja montee dans un rs6 je suis un fanatique de cette voiture elle est trop sublime pour ta mise en scene je te metrai moi personnellement 10 sur 10tchao mec et raconte nous en des autre comme celle la je ferais un petit tour de temps en temps pour voir t en ai ou avec ta rs6 j’espere que tu pourra t en offrire une tout comme moi tchao.

  • Le 28 mars 2006 à 15:13, par Hugues En réponse à : > AUDI RS6 BERLINE ET AVANT. APOCALYPSE NOW...

    Bravo pour cette présentation !!!
    Je suis en passe d’acheter une... S6 avant de 2001. Après avoir hésité avec la RS6, j’ai craqué sur cette superbe occasion.
    Je cherche des infos aussi complétes que ta présentation sur la S6. Sais-tu où je peux m’en procurer.
    Merci d’avance et encore bravo.
    Hugues

  • Le 9 avril 2006 à 16:47 En réponse à : > AUDI RS6 BERLINE ET AVANT. APOCALYPSE NOW...

    BRAVO TRES BEAU

  • Le 19 avril 2006 à 11:40, par drx66 En réponse à : > AUDI RS6 BERLINE ET AVANT. APOCALYPSE NOW...

    t en as une en photo ?

  • Le 23 avril 2006 à 14:49 En réponse à : > AUDI RS6 BERLINE ET AVANT. APOCALYPSE NOW...

    J4AI UN CLIENT AVEC UNE RS6 ET Là JE PLEURE AVEC MON AUDI A4 V6 3.0 TIPTRONIC.
    JE N’ATTENDS QU’UNE CHOSE ,QU’IL LA VENDE.

  • Le 30 avril 2006 à 17:28, par brams En réponse à : > AUDI RS6 BERLINE ET AVANT. APOCALYPSE NOW...

    elle est magnifique elle est luxueuse et sportive

  • Le 11 juillet 2006 à 19:49 En réponse à : > AUDI RS6 BERLINE ET AVANT. APOCALYPSE NOW...

    salut j ai un s6 à vendre si tu es toujours interessé mon numero est le 0147394735

  • Le 21 août 2006 à 17:13 En réponse à : > AUDI RS6 BERLINE ET AVANT. APOCALYPSE NOW...

    j’ai deja vu, sur les autoroute d’espagne, une porsche carrera S et une RS6 se tirer la bourre, c est impressionnant la puissance que degager ces deux superbe caisse

  • Le 7 septembre 2006 à 17:27 En réponse à : > AUDI RS6 BERLINE ET AVANT. APOCALYPSE NOW...

    J’ai une rs6 mais un peu modiffier elle a 500CV est elle fait du 310km/h est je m’amuse bien avec les porche est aussi les motos. je me régales.

  • Le 16 septembre 2006 à 22:59 En réponse à : > AUDI RS6 BERLINE ET AVANT. APOCALYPSE NOW...

    JE CHERCHE A ACHETER UNE RS6 DANS LE STYLE DE VOTRE VOITURE /DEBRIDEE/ SI VOUS SOUHAITEZ LA VENDRE CONTACTEZ MOI AU 0612488633

  • Le 18 septembre 2006 à 16:32 En réponse à : > AUDI RS6 BERLINE ET AVANT. APOCALYPSE NOW...

    Desoler ça ma pris 3ans pour touver cette voirure de réve, alors je ne vais pas la vendre

  • Le 4 novembre 2006 à 10:35 En réponse à : > AUDI RS6 BERLINE ET AVANT. APOCALYPSE NOW...

    bonjour,
    j’ai une rs6 a vendre en berline de 525cv un vrai missile....
    cuir gris recaro,jantes 18’,tv,etc....
    couleur violine.
    45000km

    me contacter au 06.32.41.11.47 gerald

  • Le 11 novembre 2006 à 19:41 En réponse à : > AUDI RS6 BERLINE ET AVANT. APOCALYPSE NOW...

    Je viens de passé l’après midi dans une RS6 bleu.
    innoubliable !!!!
    Le confort d’abord même à basse vitesse, la finition ensuite tout simplement sublime.
    Et les performances enfin.... Trop puissante pour être laissé entre toutes les mains ; je n’ai jamais eu aussi peur de ma vie

  • Le 5 décembre 2006 à 15:17 En réponse à : > AUDI RS6 BERLINE ET AVANT. APOCALYPSE NOW...

    slt combien tu la vend ? CONTACT MOI O 0661058241 MERCI

  • Le 13 décembre 2006 à 08:02, par stéphane En réponse à : > AUDI RS6 BERLINE ET AVANT. APOCALYPSE NOW...

    ce type de véhicule est très bien. car vous avez tout en un seul c’est a dire le sport,le confor,le design,le 4fois4, c’est très puissant.bravo au consécsionaire !

  • Le 13 décembre 2006 à 08:06, par stéphane En réponse à : > AUDI RS6 BERLINE ET AVANT. APOCALYPSE NOW...

    vous pensez q’avec votre porche vous étes inbatables venez au cotés de la RS6 !!!!

  • Le 31 décembre 2006 à 19:17, par LEITAO En réponse à : > VIVE AUDI

    J U UNE 3200GT J U UNE GT3 MAI LA J ACHETE LA RS6 580CV 330KMH UN MISSILE UNE F1 TUS QUE TU VEX

  • Le 17 janvier 2007 à 11:13 En réponse à : > AUDI RS6 BERLINE ET AVANT. APOCALYPSE NOW...

    C’est superbe et très puissant... mais pas sportif... pas de sensations en dehors de l’accélération. Il faut regarder le compteur pour savoir à quelle vitesse de fou on roule..
    C’est TRES rapide...mais pas du tout sportif.

  • Le 2 mars 2007 à 00:37, par ALEX En réponse à : > AUDI RS6 BERLINE ET AVANT. APOCALYPSE NOW...

    Désolé de gacher votre plaisir, mais il est bon de rappeler qu’il est prudence est mere de surete avec ce genre de bestiole !

    regardez en bas de la page !

  • Le 13 mars 2007 à 11:44 En réponse à : > crash blaireau en AUDI

    http://jalopnik.com/cars/news/holy-...

    voila..

    quand vous rouler, faites sur circuit..!! c’est pas cher et on en profite.!!
    sur la route , ca va couté cher en vie.. (en fric je m’en tape)

  • Le 8 avril 2007 à 21:55 En réponse à : > AUDI RS6 BERLINE ET AVANT. APOCALYPSE NOW...

    bonjour,j’ai une RS6 de 515cv un vrai missile....50.000km année 2003 toute options.

    pour plus d’info veuillez me contacter au 06.32.41.11.47

  • Le 24 avril 2007 à 00:09, par nono normandi En réponse à : > AUDI RS6 BERLINE ET AVANT. APOCALYPSE NOW...

    tout a fais je suis d acord avec toi je suis un grand fan audi et RS6 et tou simplement sublime audi et la meilleure marque dans sa categorie puissance luxe comford sportiviter exelent tout sa pour dir audi on vous remerci pour ces superbe bagnole sportive et luxieu chapeau

  • Le 29 mai 2007 à 19:06, par souscote.com En réponse à : AUDI RS6 BERLINE ET AVANT. APOCALYPSE NOW...

    bonjour je vend ma rs6 berline 520 cv de 2004 totalisant 103000 kms reprise possible me contacter au 06 /69/64/91/40

  • Le 30 mai 2007 à 08:02, par DAVID GODET En réponse à : AUDI RS6 BERLINE ET AVANT. APOCALYPSE NOW...

    VENDS AUDI RS6 BERLINE 2004 123000 KM 36500€
    0673446770

  • Le 10 septembre 2007 à 19:48, par FREDERIC En réponse à : > AUDI RS6 BERLINE ET AVANT. APOCALYPSE NOW...

    BONJOUR J’AI UNE RS6 AVANT GRIS METAL CUIR GRIS CLAIR JA19 TOUTE OPTIONS / GPS TELE DVD PLAYSTATION2 2003 145000KM CARNET AUDI PS J’abite a l’etranger mais le vehicule ce touve en belgique

  • Le 18 septembre 2007 à 19:48, par toni En réponse à : AUDI RS6 BERLINE ET AVANT. APOCALYPSE NOW...

    voiture de reve tt simplement g deja un rs4 2006 une bombe atomique mais il me fo le rs6 de tte urgence !!!!

  • Le 7 octobre 2007 à 13:40, par thomas En réponse à : AUDI RS6 BERLINE ET AVANT. APOCALYPSE NOW...

    est-elle toujours a vendre ?? je suis tres intéréssé !!!
    Merci

  • Le 21 décembre 2007 à 01:28, par Rider 22 En réponse à : AUDI S6 ou RS6 AVANT, OU AUTRES PROPOSITIONS

    Bonsoir,
    Je suis en pleine réflexion, soit je prends immédiatement une S6 Avant, soit j’attends (et me fracasse le dos dans une 4S -voiture de direction de mon prédécesseur-), le temps de commander la nouvelle RS6 Avant (transport de la famille et usage débridée sur les autoroutes Allemandes, pendant que je travail).
    Quel(s) conseil(s) pourriez-vous me donner, en sachant que je parcours 80.000 Kms / an en moyenne (60% d’autoroute – 20% de « belles routes » et 20% de « raccourcis » en été, comme en hivers sur toute la France, la Suisse, l’Allemagne et l’Italie), autant vous dire, que même si je pilote de tps en tps, les 4 roues motrices ne sont pas un luxe ?
    Y-aurait-il des modèles tout aussi confortable que la S6 (je viens de l’essayer sur 1 week-end, elle est fabuleuse, mais heureusement que j’ai une carte essence… -) ; tout en nous rappelant que nous avons un bon gros V10, que c’est très confortable, mais que ce n’est pas une vrai voiture de sports ? En fait, en dehors d’une surveillance permanente du compteur, du bruit plaisant du V10 au démarrage ainsi que sur quelques accélérations, il faut de rouler au régulateur et surtout avec Coyotte (tjrs aussi inesthétique et surtout en espérant ne pas être le premier à passer devant le "p’tit sarko" non signalé par les collègues), les points peuvent très vite s’envoler (un de mes amis est reparti à pied, et a failli perdre son job également (40% de son salaire pour un chauffeur perso, non pris en charge par la boite, et ce pdt 3 ans, avec l’obligation de repasser son PC – Bon, il a eut le pied un peu lourd sur la pédale, il se croyait certainement sur le Paul Ricard…).
    Je partage l’avis sur le fait que c’est bien un vrai missile routier (qui peut demander des notions avancées de pilotage dans certaines situations), mais en aucun cas une vrai sportive.
    Par ailleurs c’est normal, car il y a contradiction entre confort, sportivité (allègement maximum de la voiture) et usage quotidien. Pourtant, on continue d’acheter ces magnifiques jouets pour travailler. Les seules modifications que l’on y apporte sont l’effacement extérieur (et intérieur quand on le peut) du type de voiture avec laquelle on travail (sauf cas exceptionnel : mon prédécesseur et quelques autres).
    Quel(s) conseil me donneriez-vous ? Y-a-t’il d’autres familiales qui pourrait me convenir, en sachant que j’aime de tps en tps jouer de l’accélérateur et des freins sur certaines petites routes identifiées.
    Merci pour votre aide et vos réponses.
    Rider 22

  • Le 22 septembre 2008 à 18:46, par goncalves En réponse à : > AUDI RS6 BERLINE ET AVANT. APOCALYPSE NOW...

    j’ en est une qui fait 517 ch si ta t’interesse

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.