Le Patronale life Classic Spring Roads sur un jour remporte un succès incroyable .

Jean-François KALIN    2018-03-31 10:48:44   

Trois catégories étaient proposées par Willy Lux ( Classic, Classic Plus et Expert ) lors de cette première édition sous un soleil radieux et un parcours majestueux tracé par Robert Rorife.


Sur le coup de 14h les premières montures prenaient le départ et revenaient vers 21h avec un constat, les mêmes paroles revenaient régulièrement "nous avons passé une très bonne journée avec un parcours magnifique vivement l’an prochain".

Coté course ce fut indécis jusque la fin, en "Expert".

Kurt Vanderspinnen et Bjorn Vanoverschelde (Ford Cortina) prenaient la tête de la course aux premières heures avant de laissé filer celle-ci dans la soirée.

Daniel Reuter et Robert Vandevorst (Porsche 924), ne se faisaient pas prier pour prendre celle-ci devant Lucien Letocart et Baptiste Gengoux (Opel Manta GSi) pour seulement 16 unités.

La troisième place revenait à Yves Deflandre et Yannick Albert (Porsche 911).

En "Classic" grosse bagarre aussi avec juste 20,43 points entre les deux premiers mais cette journée sera surtout marqués par l’accident de la magnifique Porsche 911 percutée par un chauffeur sous l’influence de la boisson. L’équipage s’en sort bien vu l’état de la voiture.

Niveau course bagarre de Toyota entre la Celica de Jurgen De Bruyne et Pablo Cracco et la MR2 Mk1 de Jean-Pierre Poncelet et Joseph Polet remportée par ce dernier.

le podium est complété par l’équipage Lohisse-Bestgen sur une MG B GT de 1968.

Dans la catégorie "Classic+", la Volvo Pv 544 de 1961 de Yves Noelanders et Renaud Herman montaient sur la plus haute marche avec 159,20 points d’avance sur la Porsche 914-6GT de l’équipage Paisse père & fils tandis que la plus petite marche était prise par la "grand mère" du plateau la Volvo PV 444 de 1957 de Jean-Jacques Martens et Aswin Pyck.

Voici un évènement que vous pouvez déjà ajouter à votre agenda pour 2019 vu que la date est fixée au 23 mars.

A LIRE AUSSI sur Automag.be... 

Lancement du Printemps sur les chapeaux de roues ! - Classic Spring Roads - Dans le baquet de droite (par Pauline ROBERT)
Succès et Aventures, retour du Printemps, un super Rallye. (par Raymond COLLIGNON)

D’autres photos sur le blog Moteurs Sud info

ALBUM PHOTO Facebook

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.