Peter Morgan nous a quitté, mais la Dynastie se perpétue !

24 octobre 2003
Lundi 20 octobre 2003, juste quelques jours avant son 84ème anniversaire, Peter H.G. Morgan décède à Malvern dans les British Midlands.
Morgan est une entreprise familiale qui applique encore aujourd’hui des méthodes de travail que l’on pourrait qualifier d’ « artisanales » puisqu’il n’existe pas de chaînes de montage, au contraire les Morgan sont fabriquées de châssis et montées de carrosseries alu sur bois... à la main !

Dès son plus jeune âge, « PM » comme le surnommaient affectueusement ses employés, a travaillé aux côtés de son père Henry F.S. Morgan, fondateur en 1910 de la marque automobile de sport britannique. A la mort de son père en 1959, Peter Morgan a étendu la marque et développé le légendaire modèle 4/4. Morgan était aussi très présent en compétition, une Morgan Plus Four remporta notamment les 24H du Mans en 1962 dans sa catégorie Touring 2L.
Fidèle à la tradition, il passa en 1999 la direction à son fils Charles Morgan. Mais « PM » tenait encore à visiter son usine pratiquement tous les jours... jusqu’aux derniers jours de sa vie.
Morgan continue de produire des voitures de sport pour des clients amateurs-passionnés, qui ne rechignent pas à attendre parfois plusieurs années pour se faire livrer leur Morgan sur-mesure !
Longue vie à la Morgan Motor Company.